Où voyager quand on est senior seule ?

Vous avez trimé pendant des années, il est temps pour vous de relaxer ! Après avoir passé sa vie à travailler, quoi de mieux que de voyager pour sa retraite ? Il n’est pas rare pour des personnes âgées de 50 ans et plus de prendre quelques jours de vacances à l’étranger. C’est en effet un bon moyen pour eux de changer d’air et de rester en éveil.

Des nombreuses agences proposent aujourd’hui des voyages pour personne seule senior. Que ce soit un séjour à proximité de chez vous ou à l’autre bout du monde, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Où voyager quand on est senior seule célibataire ?

Il est fréquent que les seniors passent leur retraite dans un autre pays. Souvent c’est pour dépenser leurs petites économies ou pour passer du bon temps au soleil. Le changement de climat et de culture sont aussi propices pour les personnes de plus de 50 ans.

Passer des vacances pour senior seule non loin de chez soi

Senior seule célibataire

Pour trouver la tranquillité, il n’est pas vraiment nécessaire de partir loin. Il existe en effet de nombreux endroits calmes et attractifs aux alentours et au sein de la France. Vous pouvez par exemple monter à Paris. La ville de lumière est bien plus intéressante qu’on ne le croit. Ou alors faire un tour à Bruxelles et visiter ses incontournables monuments. C’est en même temps relaxant, un bon moyen pour faire des économies et de rester non loin de vos proches. C’est effectivement un bon plan de voyage pour senior solo pas cher. En particulier si vous êtes un senior seul avec des problèmes de santé. Ce serait nettement plus pratique pour vos suivis médicaux ou pour prendre des soins infirmiers à domicile si besoin est.

S’offrir un séjour à l’étranger pour sa retraite

Lorsqu’on a travaillé toute sa vie, partir en vacances devient une véritable nécessité. C’est le meilleur moyen pour les retraités actifs de se ressourcer et prendre de nouvelles bases.  À cause de leur solitude, de nombreuses personnes âgées sont souvent partagées entre rester chez eux et partir en vacances.  Si vous êtes une personne seule, pourquoi ne pas rejoindre d’autres seniors dans un voyage organisé spécialement pour célibataires seniors ? Partir en pays étranger comme la Thaïlande, le Mexique, la République Dominicaine, ou l’Île Maurice avec vos semblables peut être avantageux. C’est en effet une bonne occasion pour changer d’horizon et pour faire de nouvelles rencontres. Mais si vous préférez partir seul, certaines agences de voyage peuvent aussi vous proposer de bonnes affaires à très bas prix. Vous aurez ainsi le privilège de profiter de votre séjour en solitaire dans une destination de votre choix. Ou alors, vous pourrez aussi passer vos vacances dans des hotels adult only si vous recherchez plus d’intimité.

Où et comment passer ses vacances quand on est senior seul ?

Nombreuses sont les façons de passer ses vacances. Pour les personnes âgées de 50 ans et plus, partir en voyage n’est pas souvent facile. Certaines personnes ne peuvent plus faire des activités épuisantes. La solution est donc de trouver un moyen de voyager sans pour autant fournir trop d’effort.

Partir en vacances avec d’autres célibataires seniors

Groupe seniors célibataires

Il existe de nombreuses façons pour une personne du 5ème âge de partir en vacances. Parmi elles, l’adhésion à un club de personnes âgées. Entre membres, ils partent souvent en excursion ou font appel à des agences pour organiser des voyages. Parfois ils partent ensemble à la découverte de certaines villes d’Europe. Dans la majorité des cas, ce sont des villes comme Barcelone, la Crêtes ou encore Vienne. Et quand leur budget le leur permet, de s’offrir quelques jours de vacances dans des pays exotiques. Les plus visités par ces clubs sont souvent l’Equateur, la République Dominicaine, l’Afrique du Sud ou la Thaïlande. C’est idéal si vous êtes un retraité solo car vous aurez l’occasion de partir avec des personnes que vous connaissez déjà. Le seul souci est que la décision de la destination revient au club.

Voyager en camping-car

Faire un bout de chemin en camping-car, pourquoi pas ? Ça vous fera faire des économies en chambre d’hôtel et en transport. Cette maison sur roue dispose de l’essentiel (salle d’eau, lit, cuisine). Grâce à ce moyen de transport, vous pourrez partir en vacances seul ou avec d’autres célibataires de plus de 50 ans. Si vous êtes un senior célibataire en quête d’aventure, cette option est faite pour vous. Si vous rêvez de faire le tour de l’Europe, faites-le en camping-car ! Planifiez votre trajet depuis l’Europe Centrale jusqu’en Europe de l’Est. Découvrez la splendeur des canaux la ville de Venise ou encore les vestiges qui font la grandeur de Rome. Profitez de l’occasion pour faire escale en Suisse et visiter la ville de Bale. Ou alors profitez de votre voyage dans l’est pour goûter au fameux café Turc ou admirer la beauté de Prague. Vous pourrez faire tout ce qui vous viendra à l’esprit sans que vous n’ayez à vous presser. Vous pourrez louer ou réserver dès maintenant votre camping-car à moindre prix auprès de certaines agences.

 

Partir en croisière pour ses vacances

Croisière pour senior

Pour les célibataires seniors, s’offrir des vacances à bord d’un bateau est une expérience à ne pas manquer. Certaines personnes retraitées passent leur temps à partir en croisière. C’est un moyen qui permet de visiter plusieurs endroits à la fois le temps d’un voyage. Vous pourrez par exemple goûter aux saveurs de l’Asie en accostant dans un port de la Thaïlande ou de l’Indonésie. Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour découvrir Rio de Janeiro et longer les côtes du Brésil. Ou alors faire une escale en Sicile et en profiter pour vous relaxer et déguster leur fameux vin Méditerranéen. Un temps d’arrêt d’environ deux jours est en effet effectué à chaque port où le navire s’arrête. C’est une occasion à saisir pour découvrir les nombreux continents de la planète. Malheureusement, il n’est pas à la portée de tout le monde de se payer ce genre de voyage. Par chance, certaines agences peuvent vous offrir cette opportunité à prix cassé.

Sélection des meilleures offres de vacances les moins chères pour les seniors solo, célibataires et seuls