Astuces pour avoir un voyage réussi et à moindre prix

Astuces pour économiser en achat de billet d'avion

Holgi / Pixabay

Voyager est un plaisir que vous vous offrez pour bénéficier de vacances mémorables. Et vous voulez en profiter au mieux. Faisons le tour de quelques astuces utiles qui contribueront certainement à rendre inoubliable, l’expérience de votre voyage

  • Abandonnez l’idée traditionnelle de toujours acheter un billet aller-retour. En effet, acheter 2 billets aller-simple chez 2 compagnies aériennes peut faire baisser la facture.
  • Informez-vous sur les fameux « partages de code », pour gagner en « miles ». Pour faire simple, ce sont des espèces de points des programmes de fidélisation proposées par les compagnies aériennes.
  • Réservez à partir « d’un autre endroit ». Comme les compagnies aériennes varient leurs prix selon leur point de vente, votre billet pourra être plus bas, selon l’endroit où vous réservez. A titre d’exemple, changer « .fr » en « .com » pour le site kayak, affiche des baisses de prix non négligeables.

    hpgruesen / Pixabay

  • Ne vous privez pas des réductions et billets pour seniors. Chez Thalys, bénéficiez du tarif Senior à partir de 60 ans. Saisir cette opportunité.
  • Pensez à effacer les cookies de votre navigateur web. En effet, plus vous vous informez sur le prix d’un billet, plus il va augmenter. Vous pouvez aussi, passez directement en mode « navigation privée » pour réserver vos billets.astuces-voyage-reussi-a-moindre-prixProfitez à fond du délai de 24 heures pour annuler et vous faire rembourser votre billet, au cas où vous trouvez de meilleures offres.
  • Utilisez l’application mobile de la compagnie aérienne de votre choix. Elle vous permet d’être renseigné en temps réel de toutes les informations utiles liées à votre vol, pour ne citer que l’éventuel changement de porte d’embarquement ou de retard de votre vol, par exemple.
  • N’hésitez pas à vous porter volontaire pour ne pas embarquer dans un avion, en cas de surbooking, si vous n’êtes pas pressé. Cette méthode vous fait gagner de l’argent facilement.
  • Enquêtez sur tous les avantages de votre carte bancaire. Les avantages peuvent comprendre l’assurance en cas d’annulation, d’accident de voyage ou l’accès aux lounges des aéroports
  • Choisissez au mieux votre carte bancaire car les avantages diffèrent d’une banque à une autre,
  • Optez pour un statut privilège des programmes de fidélité si vous êtes un voyageur invétéré. L’astuce consiste à collectionner des miles avec une compagnie aérienne la moins réputée du groupe d’alliance de compagnies aériennes de votre choix, car elle propose des seuils plus intéressants pour accéder aux statuts de Gold ou Platinum,

astuces-voyage-reussi-a-moindre-prix-2

  • Atténuez le décalage horaire en dormant le plus possible pendant les quelques jours avant votre départ. Le principe est simple, plus l’organisme est reposé, moins il sera affecté par le décalage horaire. Toujours dans cette optique, abstenez-vous de boire du café et de l’alcool, qui ne font que vous déshydrater et pour vous faire encore ressentir les effets du décalage horaire,
  • Servez-vous avant tout le monde, en commandant un repas spécial tel qu’un repas sans gluten, sans sel, végétarien… Vous pouvez ainsi manger et vous endormir avant les autres.
  • Pour avoir un taxi rapidement, prenez-en un dans la zone de départ de l’aéroport. Vous y trouverez beaucoup de taxis qui déposent les voyageurs, donc, moins de temps d’attente.