Conseils pour optimiser son voyage en avion 

indoor-2594469_960_720

C’est décidé, vous allez partir en vacances au soleil pour mieux profiter de votre retraite. Seule ombre au tableau : vous avez choisi une destination touristique lointaine et devez passer de longues heures en avion. Pour nous seniors, un long trajet en avion est sûrement beaucoup plus fatigant que pour nos cadets, plus précisément si on n’a pas la chance de voyager en première classe. Quelques astuces pour rendre son trajet en avion plus agréable vacances seniors tout compris.

 

Partir avec un bagage à main correctement préparé

conseils-optimiser-voyage-avion-1

Votre bagage à main représente votre meilleur allié quand il s’agit de faire un long trajet en avion. Quand on est retraité, il est particulièrement utile de prévoir de quoi nous occuper tout au long du trajet, surtout si on éprouve des difficultés à s’endormir. Notre livre favori ou quelques magazines pourront par exemple faire l’affaire.

Si on utilise une liseuse électronique, il faudra s’assurer qu’elle soit bien rechargée avant le vol. Il pourra aussi être nécessaire de se munir d’écouteurs si on planifie de visionner un film durant le trajet. Et pour notre petite toilette, prévoir une trousse incluant brosse à dent, petit tube de dentifrice, petite boîte de crème, etc.

 

Mettre des habits qui vous mettent à l’aise

conseils-optimiser-voyage-avion-2

Notre confort est le point clé d’un vol agréable et des vacances seniors solo parfaites. Ce point revêt une grande importance notamment pour nous seniors. Ainsi, ayons en tête que les habits que nous mettons resteront sur nous jusqu’à notre destination finale. Pensons alors à mettre des vêtements qui nous mettent à l’aise et mettons de côté les habits trop serrés. Il est judicieux de mettre plusieurs vêtements et de les enlever au fur et à mesure, selon les variations de température.

Quand on est âgé de plus de 50 ans, les bas de contention peuvent nous être très utiles pour éviter que nos jambes se gonflent. Et pour nous protéger du froid, il est aussi indiqué de porter une paire de chaussettes par-dessus, notamment si on a un siège côté hublot.

 

Trouver une bonne méthode pour dormir

conseils-optimiser-voyage-avion-3

Bien qu’on ait prévu des occupations le long de notre trajet, quelques heures de sommeil seront toujours utiles pour moins sentir la longueur du voyage. Toutefois, en classe économique, ce n’est pas toujours évident. Ainsi, le masque peut efficacement nous aider à nous endormir.

On peut en trouver à l’aéroport car dans l’avion, il n’y en aura peut-être pas. De même, les coussins à placer sur la nuque peuvent nous être d’une grande utilité. Et il faut changer de position à chaque fois qu’on se réveille. Cela pourrait nous aider à moins sentir les effets du long vol.

 

Boire abondamment et se nourrir sainement

conseils-optimiser-voyage-avion-4

Il est préférable d’éviter les mets trop lourds avant un voyage en avion afin de mieux supporter les turbulences, surtout pour nous seniors en vacances solo 50 ans.
Consommer beaucoup d’eau tout au long du trajet est aussi très recommandé. On en aura un double avantage : mieux tolérer la climatisation et éviter les crampes.

 

Appeler le personnel de bord à chaque fois que nécessaire

conseils-optimiser-voyage-avion-5

Le travail des hôtesses et des stewards est de rendre notre voyage le plus confortable possible. Quand on est à la retraite, on peut parfois hésiter à demander de l’aide, de peur de déranger. Pourtant, si on a un souci quelconque ou si on ressent un malaise, il faut avoir recours à un membre de l’équipage. Ils sont payés pour cela.