Quel traitement naturel adopter contre la mastose ?

traitement-naturel-adopter-contre-mastose-1

La mastose des seins est une sorte de kyste se trouvant au niveau des seins. Elle est généralement due à un trouble hormonal chez les femmes ou à un déséquilibre nutritionnel. Cette maladie bénigne du sein peut se soigner de manière naturelle. A part les soins thermales que vous pouvez faire pendant vos vacances seniors tout compris, il y a également des soins à faire sans bouger de chez vous.

Le massage des seins

Beaucoup de personnes aadultens profitent de leurs vacances senior pour se relaxer et faire des soins. L’une de manières de soigner la mastose est de rétablir la circulation sanguine au niveau des seins.

traitement-naturel-adopter-contre-mastose-2

Vous pouvez faire ce massage vous-même, à l’aide d’huiles végétales dans les principes actifs sont l’alchémille et le gattilier. Une huile végétale, comme une huile de calophylle, à laquelle vous ajoutez deux gouttes d’huiles essentielles d’achillée ou d’hélichryse conviennent également pour ce massage.

Les plantes médicinales pour enlever les toxines du foie

Une bonne digestion est aussi indispensable pour soigner la mastose. La phytothérapie regorge de plantes médicinales vous permettant d’éliminer les toxines de votre foie.

traitement-naturel-adopter-contre-mastose-3

Vous avez le choix entre une tisane de pissenlit, d’ortie, ou encore d’artichaut et de chardon-marie. Pour que le traitement soit effectif, il faut suivre le traitement pendant au moins un mois.

Des plantes pour réguler les hormones

La principale cause de la mastose est le déséquilibre hormonal. Soigner la mastose passe immanquablement par une régulation des hormones. Plusieurs tisanes comme celles à base de framboisiers contribuent à réguler la sécrétion de progestérone dans l’organisme.

traitement-naturel-adopter-contre-mastose-4

Comme pour tout remède naturel, le traitement se fait sur le long terme. Il faut une cure d’au moins un mois pour pouvoir obtenir des résultats probants. Il est aussi possible d’associer le framboisier avec une tisane à base d’alchémille ou de gattilier. C’est une remède à faire absolument avant d’aller en vacances solo 50 ans ou en voyage.