Costa Croisières, la croisière pour seniors

Véritable faiseur de rêve, la compagnie Costa Croisière se classe aujourd’hui au rang de leader du marché européen sur le segment de la croisière.

L’histoire de la Costa Croisières remonte à la fin du XIXe siècle. À l’époque, la société se spécialise dans la commercialisation de tissus et d’huile d’olive dans le bassin méditerranéen puis à travers le monde. Pour répondre aux demandes croissantes de marchandises et afin d’assurer le développement de l’entreprise, la société-mère baptisée à l’époque Giacomo Costa, nom du père fondateur de l’empire Costa acquiert une flotte pour approvisionner rapidement les marchés internationaux. La société se lance ensuite dans le secteur naval pour améliorer sa flotte. De fil en aiguille et sous l’impulsion d’Angelo Costa, la compagnie se lance dans le transport de passagers en 1948. Soucieuse du bien-être des passagers, la compagnie a équipés tous les espaces réservés aux passagers d’un système de climatisation.

Gigglekid / Pixabay

Plus de 70 ans plus tard, la compagnie maintient cette valeur et aménage ses navires avec tout le confort nécessaire pour que vous puissiez vous sentir comme chez vous tout en vous évadant. Aujourd’hui, Costa Croisières dispose d’une flotte de 15 navires desservant plus de 260 destinations à travers 130 itinéraires. Chacun bénéficie d’une atmosphère particulière mais tous se placent sous le signe de l’excellence. L’élégance et le confort sont les maîtres mots de la compagnie, à l’image de la décoration de la Costa Mediterranea inspirée des demeures de la noblesse italienne du XVIIe siècle.

En 2014, Costa Croisières offre une capacité totale de 46 200 passagers dont 4947 à bords du  Costa Diadema, le plus grand paquebot de la compagnie. L’inauguration simultanée de la Costa Pacifica et de la Costa Luminosa lui a valu une place dans le Guiness des Records qui reconnaît la particularité de ce double mise à flot. Costa Croisière sera également la première compagnie à inaugurer un navire dans les eaux du Moyen-Orient. C’était le 23 février 2010 avec le baptême de Costa Deliziosa à Dubaï. La diversité se présente parmi les points forts de la compagnie. En plus des navires qui abordent un thème particulier comme la musique sur la Costa Pacifica, la compagnie tient également à couvrir toutes les attentes des voyageurs en proposant une palette d’offres : croisière familiale, romantique, bien-être, tout inclus, … Costa Croisière dispose également des formules adaptées aux groupes et aux entreprises.

 

Découvrez les joyaux de la Méditerranée avec Costa Croisières

Croisière idéale pour seniors, à chaque étape, les croisières proposées par la compagnie vous emmènent au cœur de cités d’exception. La Méditerranée qui fut une des premières destinations de la compagnie. Une croisière dans ces eaux vous permettra de découvrir les joyaux bordant cette mer chaude blottie entre l’Europe méridionale et l’Afrique septentrionale. En Espagne continentale, cette croisière en Méditerranée à bord des navires de la compagnie Costa Croisières vous emmènera à Barcelone, capitale de la Catalogne et non moins une des plus belles villes d’Espagne. Surnommée le Paris de la Méditerranée, cette cité déroule pour vous ses artères bordées de chefs-d’œuvre des maîtres architectes comme Gaudi qui s’exprime à travers l’art nouveau, le modernisme et l’extravagance, à découvrir entre autres dans le quartier de l’Eixample.

Vous reprendrez ensuite la mer pour découvrir l’Espagne insulaire dans l’archipel des Baléares, à Palma de Majorque notamment ou à Ibiza. Vous êtes senior de plus de 50 ans, cette croisière vous fera également profiter de la beauté de la France méditerranéenne à travers Marseille avant de découvrir les belles villes italiennes qui comptent également parmi les destinations phares de cette croisière. Savone vous résumera l’élégance de la Ligurie alors que Bari vous fera découvrir le charme des Pouilles. En fonction de l’itinéraire choisi, la compagnie effectue à l’occasion un détour par la lagune de Venise pour vous emmener dans la cité des amoureux. Le long de l’Adriatique, vous aurez également l’opportunité de visiter Split, la perle de l’Adriatique puis Kotor, cité médiévale et sanctuaire de la nature du Monténégro. Vous profiterez de ce passage pour découvrir les spécialités culinaires locales au Cesarica, un restaurant situé dans la vieille ville de Kotor. Cet endroit est idéal pour conclure la journée en beauté par une soirée gourmande

Voir toutes offres actuelles de Costa Croisières

 

Sélection des meilleures offres de Spa, Bien-être et Thalasso pour les seniors

2 thoughts on “Costa Croisières, la croisière pour seniors

“option de commentaires” fermée