Buenos Aires: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Buenos Aires

Vous êtes en Amérique du Sud et vous vous sentez en Europe ? Vous ne rêvez pas, vous êtes à Buenos Aires ! Son architecture haussmannienne, les tenues vestimentaires des habitants, ses restaurants italiens et français, ses cafés… Tout ici rappelle la culture européenne. Et pour cause, c’est ici que s’installèrent nombres de colons du Sud de l’Europe. Le tango à San Telmo ou le football au club de La Boca, les porteños – habitants de Buenos Aires, littéralement ceux qui habitent le port – sont des passionnés. 

A votre tour à présent de vibrer pour l’attachante et cosmopolite capitale argentine. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre dégustations d’asados et d’empanadas, accompagnés de vin argentin ou d’une calebasse de maté, vous serez fin prêt pour vous déhancher dans les nombreux cabarets et clubs branchés. Au bord du Rio de la Plata, vous naviguerez entre Europe et Amérique du Sud mais serez toujours au cœur d’une ville riche, vivante et palpitante. Réussissez votre week-end avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à Buenos Aires

Jour 1 : Première visite et incontournables à Buenos Aires

Visitez le cimetière de la Recoleta à la rencontre de ses illustres pensionnaires avant de rejoindre l’Avenida de Mayo avec la Casa Rosada et le Palacio Barolo. Déjeunez chez Tortoni ou chez Plaza Asturias puis gagnez San Telmo et son marché ainsi que les antiquaires de l’Avenida Defensa. Prenez votre première leçon de tango à la Confiteria Ideal.

Jour 2 : Bons plans shopping, mode et soldes à Buenos Aires

Visitez le MALBA pour un panorama de l’art contemporain en Amérique latine. Non loin de là se situe Palermo, le quartier aux multiples facettes : Pour la flânerie dans les parcs c’est à Palermo, le quartier résidentiel et sélect c’est Palermo chico et pour le shopping trendy, c’est à Palermo Viejo que cela se passe! Déjeunez chez Cabrera ou La Estancia. Gagnez la calle Florida et ses environs pour du shopping.

Jour 3 : Monuments et architecture à Buenos Aires

Rendez-vous au quartier animé de La Boca pour admirer ses façades colorées et le fameux Caminito pour éprouver le district populaire de Buenos Aires. Ne vous privez pas de la charmante visite du musée des Beaux-Arts Quinquela Martin. Non loin de là, un déjeuner au Boliche de los imagineros ou au Samovar de Rasputin vous donneront un léger goût de bohème. Longez ensuite le Rio de la Plata à Puerto Madero, le quartier le plus récent de Buenos Aires, articulé autour du très stylisé Pont de la femme. Finissez votre soirée avec un superbe show de tango à El Barracas.

Jour 4 : Balades insolites à Buenos Aires

Le quartier de San Telmo a encore bien des secrets à vous faire partager dont son église du même nom, ses rues pavées, ses ateliers d’artistes, ses joueurs de domino du parc Lezama, sa magnifique église orthodoxe aux coupoles bleues… Déjeunez à la Cantina Las lilas pour un merveilleux asado ou chez Romario’s pour ses empanadas. Choisissez de regagner les quartiers de Retiro et de Recoleta pour sentir leurs personnalités fantasques et opposées.

Alternatives selon la météo à Buenos Aires

Jour 5 : Sous la canicule

L’été portègne peut être très chaud. Rafraîchissez-vous lors d’une croisière sur le delta du Tigre ponctué d’îlots et visitez les églises à l’air frais.

Quartiers

  • La Boca

    Quartier populaire

    L’un des quartiers populaire de Buenos Aires. Vous vous extasierez sur les façades bariolées incontournables de la rue Caminito. Le quartier est pauvre et très animé, notamment par la présence d’artistes exposant dans les rues et le fameux stade de foot !

  • Microcentro

    Quartier politique

    Ce quartier consiste en la forte concentration d’établissements liés au pouvoir et à l’économie ; banques, bureaux, entreprises…

  • Palermo

    Quartier relax

    Inclassable, le quartier de Palermo réunit tout ce qui fait une ville : Ambassades et demeures luxueuses s’organisent autour du parc de Palermo, le poumon de Buenos Aires.

  • Palermo Viejo

    Quartier shopping

    Pour un shopping branché, vous préfèrerez Palermo Viejo à Belgrano. Village dans la ville, il présente un visage plus tranquille, des constructions plus basses et une diversité qui unit ses habitants.

  • Recoleta

    Quartier culturel

    Dans ce quartier raffiné, vous verrez de tout : Centre culturel, Musée des Beaux-Arts, collèges prestigieux et un nombre incroyable de statues, sans oublier son cimetière, incontournable.

  • Retiro

    Quartier luxe

    Le quartier est une zone où les bons restaurants sont légion et où le shopping chic est de mise.

  • San Telmo

    Quartier historique

    Bâtisses coloniales bien conservées, rues pavées, anciennes églises et brocante, c’est le centre historique de la capitale. Tous les dimanches matin, il ne faut pas manquer la féria. C’est aussi le quartier des tanguerias, cabarets où l’on danse le tango.