Florence: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Florence

Florence est la ville-musée par excellence ; pas une ruelle qui ne vous révèle un aspect de son glorieux passé artistique, politique ou religieux. C’est en effet ici que d’illustres talents s’exercèrent : Dante, Boticcelli, Michel-Ange

Victime de son succès, la ville ressemble parfois à s’y méprendre à un Disneyland de l’histoire de l’art, tant les voyageurs du monde entier l’aiment et l’arpentent, admirant ses façades ornées de fresques et ses prodigieuses sculptures. Cependant si l’architecture et la peinture vous émeuvent, Santa Maria Maggiore, la galerie des Offices ou le Ponte-Vecchio vous raviront. Hier ville de création et de pouvoir influencée par les Médicis, Florence est aujourd’hui une ville idéale pour un week-end sous le signe de la culture, de la gastronomie, de l’esthétique et de la mode.

La capitale toscane est le comble de l’architecture, le temple de la chaussure, le siège du chianti, la femme… Pardon, la ville idéale ! Réussissez votre week-end avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à Florence

Jour 1 : Première visite et incontournables à Florence

Découvrez d’abord le superbe Duomo et pénétrez dans le fameux baptistère, chefs-d’œuvre de Brunelleschi. Du haut du campanile du Palazzo vecchio, admirez la piazza della signoria et ses statues. Déjeunez au Frescobaldi Wine Bar et accordez-vous une promenade le long de l’Arno pour gagner le Ponte-Vecchio. Vous êtes maintenant dans le quartier de l’Oltrarno. En soirée, sachez qu’il y a toujours un concert à écouter dans l’une des nombreuses églises de la ville.

Jour 2 : Balades insolites à Florence

Démarrez sur le parvis de l’église Santo Spirito puis gagnez l’impressionnante galerie des Offices avant de vous régaler à l’Antico Fattore Trattoria ou au Orcagna Ristorante. Passez devant le Bargello en gagnant la Via Cavour puis le Museo di San Marco avant de déguster une indispensable gelati.

Jour 3 : Culture, arts et musées à Florence

Admirez les œuvres de la Galerie de l’Académie, et gagnez l’église Santa Croce. Gagner les bords de l’Arno pour vous restaurer sur le pouce au Capocaccia ou sur la rive d’en face au Beccofino. Employez votre après midi à la découverte du Palazzo Pitti et de la galerie Palatine. De l’art, du religieux, et de l’architecture civile ; une journée si complète mérite bien une pièce de théâtre ou un concert au théâtre Verdi.

Jour 4 : Bons plans shopping, mode et soldes à Florence

Deux superbes églises florentines vous attendent en cette matinée Santa Maria Novella puis Santa Maria Maggiore. Empruntez la fameuse via Tornabuoni propice à un shopping de haute volée et restaurez-vous à la moda italiana à l’Osteria belle donne ou chez Coco Lezione.  Vous pouvez visiter le Palazzo Medici-Riccardi ou continuer vos fashion circonvolutions.

Alternatives selon la météo à Florence

Jour 5 : Sous la canicule

Promenez-vous dans les jardins de Boboli, à l’ombre et auprès des fontaines de marbre et profitez de la fraîcheur de l’Arno en sirotant un verre de Chianti frais.

Quartiers

  • Lungarno

    Quartier historique

    La rive droite de l’Arno, longe le centre historique de Florence, le border sera donc l’occasion de découvrir les nombreux palais caractérisant chaque quai.

  • Oltrarno

    Quartier populaire

    Formant la rive gauche de l’Arno, son identité est forte et il vous faudra traverser l’Arno en sa direction pour sentir la Fiorentinità ! C’est également sur cette rive que vous admirerez le Palais Pitti, les jardins de Boboli et l’Eglise Santo Spirito.

  • Tornabuoni

    Quartier shopping

    Longtemps capitale du textile et de la mode, Florence conserve des réminiscences de ses heures de gloire visibles au détour des courbes de la rue Tornabuoni.