Hong Kong: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Hong Kong

Géographiquement la ville de Hong-Kong se compose d’un archipel de plus de 200 îles délicatement posées dans l’Océan Pacifique et rattachées à la Chine continentale. Historiquement, le « Port aux parfums » fut rétrocédée par la Grande-Bretagne à la Chine en 1997 et présente de ce fait, une personnalité originale que vous aurez le bonheur de découvrir.

Ce haut-lieu du capitalisme asiatique, huitième puissance économique mondiale et importante place financière plantée de gratte-ciel futuristes montre un visage bien différent de celui que la Chine offre habituellement au visiteur de passage. L’anglais est aisément pratiqué et les boutiques et hôtels de luxe font loi.

Et pourtant… Plus de 200 temples bouddhistes, taoïstes et confucianistes, vous émerveilleront, témoins de l’importance que continue d’avoir la religion dans la vie des Hong-Kongais. Ville de contraste, Hong-Kong fait fusionner la pharmacopée chinoise avec les plus hautes technologies, les centres commerciaux ultramodernes et gratte-ciel avec les marchés typiques et les temples et l’Orient avec l’Occident. Réussissez votre week-end avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à Hong Kong

Jour 1 : Première visite et incontournables à Hong Kong

Montez au sommet de Victoria Peak en funiculaire et jouissez de cette vue idéale sur Hong-Kong. Redescendez vers le Central district où les tours semblent faire la course vers le ciel. Traversez ensuite la baie en Star Ferry. Dégustez le meilleur canard de Hong-Kong au Spring deer ou essayez une adresse installée depuis des lustres au Great Shanghai. Arpentez ensuite Tsim Sha Tsui waterfront et l’Avenue des stars pour du shopping au New World Centre. N’omettez pas la visite de l’excellent musée d’histoire de Hong-Kong. En soirée, sortez admirer le spectacle des gratte-ciel s’illuminant et donnant vie à ces tours hiératiques.

Jour 2 : Balades insolites à Hong Kong

Nous vous suggérons un calme début de journée au Temple Sik Sik Yuen Wong Tai Sin où encens et offrandes seront votre credo avant d’éprouver le vivant quartier de Mongkok. Voici un autre aspect authentique de Hong-Kong révélé au détour des différents marchés ; Marché aux fleurs, marché aux oiseaux ou encore Ladies Market où vous trouverez tout ce dont vous n’aviez pas besoin au cœur d’une foule particulièrement dense ! Dégustez un fameux Dim-Sum composé de mets salés et sucrés variés et en petites portions sur Shanghai Street. Traversez ensuite la baie vers l’île de Hong-Kong et rendez-vous au Man Mo Temple à l’atmosphère méditative et enfumée. Gagnez ensuite le port d’Aberdeen puis la Repulse Bay où la baignade sera d’un délassement salutaire. Envie d’un thé ? Optez pour l’un des nombreux restaurants flottants du port d’Aberdeen.

Jour 3 : Excursion sur l’île de Lantau

Partez en ce jour pour une excursion sur l’île de Lantau, la plus grande île de Hong-Kong. Empruntez l’une des cabines du Ngong Ping 360 pour une vue à couper le souffle sur la mer de Chine, les montagnes et le Grand Bouddha. Après ces 5 kilomètres aériens, vous visiterez le Monastère de Po Lin en haut des marches duquel est assis le Grand Bouddha. Vous pourrez déjeuner végétarien au monastère ou préfèrerez la variété de choix proposée au Disneyland Resort. Si vous n’êtes pas fan de Mickey, l’île de Lantau dispose de merveilleux chemins à travers ses luxuriantes vallées.

Jour 4 : Bons plans shopping, mode et soldes à Hong Kong

A travers marchés et ruelles escarpées, déambulez dans Western district à la recherche d’antiquités et d’onguents de médecine traditionnelle chinoise par exemple. Pour un shopping plus occidental, Western market répondra à vos attentes ainsi qu’à votre petit creux. Direction le Musée du patrimoine proposant une initiation à l’art très respecté de l’opéra cantonais suivi d’une représentation l’après-midi. Rendez-vous à Wan Chai pour une soirée animée au Joe Bananas.

Alternatives selon la météo à Hong Kong

Jour 5 : Sous la canicule

Les croisières sur la baie pourront vous rafraîchir un moment. Vous pourrez également assister gratuitement à des cours de médecine traditionnelle chinoise en vous renseignant à l’office du tourisme puis vous réfugier dans l’immense tour du Grand Hyatt et profiter de sa piscine et de ses nombreux équipements.

Quartiers

  • Causeway Bay

    Quartier shopping

    Ce quartier très récent rassemble la bibliothèque et le Parc Victoria au sein d’une forêt de gratte-ciels. Lieu de vie de la jeunesse artiste hongkongaise, ce quartier laisse entrevoir une influence japonaise déjantée. Vous pourrez y passer un moment shopping bonnes affaires sympa.

  • Central district

    Quartier des affaires

    Les ambassades, institutions financières et banques ont leur siège dans Central District, cette ville verticale constitue une promenade obligée lors de toute visite à Hong-Kong. Mais vou sy trouverez de plus de grands malls du luxe (The Landmark…)

  • Kowloon city

    Quartier relax

    L’ancienne citadelle a été majoritairement transformée en parc public.

  • Lan Kwai Fong et Soho

    Quartier branché

    Ce seront les quartiers de vos nuits branchées à Hong-Kong ; restaurants, bars et discothèques s’y livrent une concurrence acharnée. La cuisine du monde entier y est également au rendez-vous.

  • Mongkok

    Quartier populaire

    Au cœur de Kowloon, grouillant et dense avec ses étals de marchés, ses tripots et triades, Mongkok est l’une des zones les plus peuplées au monde.

  • Tsim Sha Tsui

    Quartier artistique

    Vous retrouverez à Tsim Sha Tsui les principaux musées de la ville. C’est un centre touristique de Hong Kong, lieu idéal pour observer la SkyLine de Hong Kong Island.

  • Victoria Peak

    Quartier bourgeois

    De ce quartier résidentiel construit sur les flancs du mont Victoria, le panorama sur Hong-Kong est superbe. Le prix au mètre carré y est le plus élevé au monde !

  • Western district

    Quartier shopping

    A l’Ouest du Central district, Western district réunit le temple de Man Mo, Hollywood road et ses antiquaires, l’université, Queen’s road et ses échoppes de médecine traditionnelle chinoise ainsi que le fameux Western market, centre commercial logé dans un bâtiment de style edwardien.