Jerusalem: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Jerusalem

Jérusalem est la Ville sainte des trois principales religions monothéistes. C’est ici qu’est né le christianisme, c’est un lieu saint de grande importance pour les musulmans et la terre promise des juifs. Si cette condition la sensibilise, elle la rend également particulièrement intéressante et riche d’un foisonnement propice à d’émouvants voyages historiques.

Errer du quartier musulman au quartier chrétien, pénétrer l’austère quartier ultra-orthodoxe, respirer l’air en haut du mont des Oliviers… Vous êtes bel et bien à Jérusalem la religieuse.

Objet de passions multiples, la « ville de la paix » est aussi devenue un étonnant creuset culturel où vous découvrirez une ville moderne et multiculturelle aux côtés du poids historique et religieux. Les restaurants et hôtels dernier cri, l’hospitalité des habitants, la proximité avec Tel-Aviv la bonne vivante, la variété des paysages, le goût du houmous vous assureront un séjour des plus agréables et des souvenirs exceptionnels. Réussissez votre week-end à Jérusalem avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à Jerusalem

Jour 1 : Première visite et incontournables à Jerusalem

Découvrez la vieille ville, avec le mur des lamentations, le Dôme du Rocher, la mosquée El Aqsa, et le musée de l’histoire de Jérusalem situé dans la tour de David retraçant 5000 ans d’histoire de la  ville. Déjeunez sur le pouce au Maoz Falafel ou prenez votre temps chez Nafoura. Par la Via Dolorosa, montez au Saint-Sépulcre puis déambulez dans le souk du quartier musulman. Terminez votre journée en méditant du haut du Mont des Oliviers.

Jour 2 : Visite historique, la vieille ville de Jerusalem

Pour connaître l’histoire de la Shoah, visitez à tout prix le Mémorial Yad Vashem puis le passionnant Musée d’Israël. Des visites fascinantes qui creusent un appétit que vous comblerez au restaurant cacher du musée ou chez Adom. Couvrez-vous et promenez-vous dans le quartier ultra-orthodoxe de Méa Shéarim. A présent découvrez-vous et passez la soirée dans un des bars ou discothèques de la rue Salomon ou Rivlin.

Jour 3 : Détente à Jerusalem

A la porte de Jaffa, montez sur les murailles pour une excursion à la découverte des différentes portes de la ville dont la Porte de Damas, la porte de Sion… Rendez-vous à la mer Morte ou vous pourrez déjeuner au Kibbutz Ein Gedi ou au restaurant d’un des grands hôtels situés en bordure de la mer Morte. Ensuite, flottez et jouissez des bains sulfureux et des fameux enveloppements de boues de la mer Morte. Deux plages ont nos préférences : Neve Midbar et Mineral Beach. En soirée, les nuits de Tel-Aviv sont plutôt endiablées, promenez-vous sur le port, vous trouverez de nombreux bars sympathiques. Pour vibrer dans une Tel-Aviv survoltée, dansez à l’Azimut.

Jour 4 : Excursion à Tel Aviv

Roulez jusqu’à Tel-Aviv pour les galeries d’art, les plages et la vie nocturne ! Prenez votre pause déjeuner chez Catit ou chez Herbert Samuel. Si vous souhaitez jouez la carte culturelle, le Musée de la diaspora juive et le Musée d’art de Tel-Aviv sont très intéressants. Pour plus de détente, flânez dans les ruelles de Neve Tsedek, à la fois historique et branché ou dans le marché de Nahalat Binyamin.

Alternatives selon la météo à Jerusalem

Jour 5 : Sous la canicule

Visite de la Knesset, du musée archéologique Rockefeller et baignades dans la mer Morte suivi de douches sous les cascades rafraîchissantes d’Ein Guedi permettront de supporter le climat extrême de certaines journées.

Quartiers

  • Guivat Ram

    Quartier politique

    C’est ici que se trouvent le musée d’Israël, la Knesset, parlement israëlien et la Cour suprême.

  • Mamilla

    Quartier shopping

    Belles enseignes, restaurants et boîtes de nuit contribuent à l’animation de ce quartier concentré autour de la commerçante rue Mamilla.

  • Musrara

    Quartier historique

    Posé sur la délimitation entre Jérusalem Est et Ouest, ce quartier a un charme tout particulier avec ses maisons à l’architecture traditionnelle arabe.

  • Méa Shéarim

    Quartier insolite

    Ce quartier si particulier est habité par les ultra-orthodoxes portant couvre-chef et anglaises de part et d’autre. Au Nord de Jérusalem, ce quartier est habité uniquement par la population juive ultra-orthodoxe. Le touriste y est invité à respecter certaines règles assez strictes concernant la tenue vestimentaire et également le port d’appareils électroniques le vendredi (jour du shabbat).

  • Talbieh

    Quartier culturel

    Vous noterez une grande concentration de bâtiments d’Etat, de consulats, de monuments nationaux telle que la maison du Président de l’Etat ou encore de musées.

  • Vieille Ville

    Quartier historique

    La vieille ville mesure 1km2 et comporte le quartier musulman, le quartier chrétien, le quartier juif et le quartier arménien. Elle est entourée de murailles que  vous pourrez parcourir afin de voir la géographie de la ville.

  • Yemin Moshe

    Quartier chic

    Tenant son nom de son fondateur, ce quartier huppé compte de nombreuses villas et galeries d’art.