Londres: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Londres

De son image guindée et traditionnaliste pétrie de symboles tels que la famille royale, le tea-time, les bus rouges, la relève de la garde ou les costumes en tweed, Londres a su devenir une ville moderne, cosmopolite et bouillonnante d’activité et de diversité.

Elle se réinvente et vous pourrez la découvrir en plein préparatifs des JO de 2012 ! Elle donne le ton en matière de création, le design y est à la pointe et il s’y passe toujours quelque chose.

Mais soyez rassurés, bien que capitale du multiculturalisme avec ses 50 nationalités représentées, elle n’a pas tout perdu de son flegme.

Des punks y côtoient les gentlemen et businessmen de La City coiffés de chapeaux melon et l’architecture victorienne n’a pas bougé. Culturelle, elle compte une multitude de galeries, musées et salles de théâtre qui feront l’un des attraits de votre séjour.

N’oubliez pas de flâner dans ses immenses parcs et de goûter aux meilleures ales, bières locales, dans ses pubs traditionnels pour sentir son âme so british. Réussissez votre week-end avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à Londres

Jour 1 : Première visite et incontournables à Londres

Flânez dans Trafalgar Square puis visitez l’Abbaye de Westminster avant de vous restaurer sur le pouce chez Leon. Admirez Big Ben et la majestueuse silhouette du Parlement tout en gagnant la London eye par le pont de Westminster. Une vue panoramique de la ville dans cette gigantesque roue vous reposera avant de visiter la Tate Modern puis la Cathédrale Saint-Paul.

Jour 2 : Luxe à Londres

Visitez le Victoria & Albert Museum puis promenez-vous dans Hyde Park. Restaurez-vous d’un sandwich au Darwins Deli ou d’un hamberger chez Ed’s. L’après-midi peut-être consacrée au shopping dans le quartier branché de Soho puis l’aristocratique quartier de  Mayfair afin d’éprouver une fois de plus les contrastes de Londres.

Jour 3 : Dépaysement assuré à Londres

Visitez la National Gallery puis la National portrait gallery puis rejoignez le vibrant quartier chinois où vous pourrez tester une de ses nombreuses savoureuses adresses comme Hing Loon.  C’est le moment d’entamer le shopping à Covent Garden puis de remonter le temps au British museum avant d’aller voir une pièce en soirée au National theatre.

Jour 4 : Détente à Londres

Les personnages illustres du Royaume-Uni vous attendent chez Madame Tussauds. Arrivez-y tôt pour éviter la queue. Vous pouvez à présent vous rendre pour 11h à Buckingham Palace pour observer la relève de la garde. Empruntez un bateau pour une escapade en direction de Greenwich et déjeunez dans un pub traditionnel comme le North Pole. Déambulez dans le marché et les boutiques puis flânez dans les parcs. Au retour, faites une halte à la Tour de Londres et à Tower Bridge.

Alternatives selon la météo à Londres

Jour 5 : Sous la pluie

En cas de fog ou de pluie, vous pouvez visiter les nombreux galeries et musées évoqués et déguster un véritable tea-time au salon de thé Fortnum & Mason ou au Saint-James pour vivre l’une des plus anciennes traditions anglaises.

Quartiers

  • Covent garden

    Quartier artistique

    Le fameux marché couvert et ses théâtres. A ne pas manquer ! Le spectacle est aussi bien donné sur la place devant le superbe marché par les artistes de rue qu’au Royal Opera house voisin.

  • La City

    Quartier des affaires

    Modernité du quartier des affaires. Ce haut lieu de l’économie mondiale allie habilement hautes tours futuristes et petits immeubles d’avant-guerre.

  • Mayfair

    Quartier luxe

    Haute Couture et antiquaires. C’est le quartier le plus riche et le plus chic de la capitale avec ses ambassades et commerces de très grand luxe.

  • Notting Hill

    Quartier chic

    A la fois défavorisé et furieusement tendance, ce quartier incontournable de Londres accueille annuellement le Carnaval de Notting Hill durant lequel son caractère cosmopolite et underground ressort plus particulièrement.

  • Saint-James et Picadilly

    Quartier luxe

    Le luxe dans la plus pure tradition british avec le paisible square et le faste aristocratique des boutiques.

  • Soho et Carnaby Street

    Quartier branché

    Médias et shopping ; le Londres branché. L’ancien repaire des artistes, des écrivains et des intellectuels a laissé la place à une faune plus actuelle.


  • South Kensington

    Quartier chic

    Bourgeois, touristes et étudiants vivent en parfaite harmonie entre magasins haut de gamme et résidences universitaires. C’est notamment le quartier français de Londres.

  • Trafalgar Square

    Quartier culturel

    Les mondes des arts. Encadré par la National et la National Portrait Gallery, le square est le théâtre de toutes sortes de manifestations populaires et engagées.

  • Westminster

    Quartier politique

    Le Londres royal. Le cœur de Londres réunit ici l’abbaye de Westminster et le Parlement, monuments emblématiques de la monarchie parlementaire.