Madrid: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Madrid

Un city break au soleil ! Royale, chaleureuse, accueillante et cosmopolite, Madrid est une ville à découvrir au gré des balades dans les ruelles du centre historique. Conjuguant tradition et modernité, Madrid a un immense patrimoine culturel : de très beaux musées, une architecture riche et variée et une culture espagnole bien ancrée. Depuis la Movida, mouvement de libération post-franquiste, la ville a aussi confirmé son caractère libre et festif. Votre séjour sera riche en activités culturelles et festives, mais vous trouverez de très beaux parcs où vous reposer et recharger vos batteries !

Bref, Madrid est une ville magnifique, authentique, à découvrir ! Réussissez votre week-end avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à Madrid

Jour 1 : Première visite et incontournables à Madrid

Découvrez Madrid par sa grande et majestueuse place: la Plaza Mayor. Remontez vers la Plaza de la Puerta del Sol, pour ensuite atteindre le Monasterio de las Descalzas Reales. Rejoignez la Calle San jeronimo. Découvrez le Dos et Tres de Mayo Goya au Musée del prado.

Pour le déjeuner, découvrez la cuisine galicienne à la Taberna Maceiras ou dans une ambiance plus cinématographique et gastronomique rendez-vous au Viridiana.

Offrez-vous une agréable promenade digestive au Real Jardin Botanico. 

Après avoir visité El Centro de Arte Reina Sofia, traversez la plaza del Emporador Carlos V et jetez un coup d’œil gare d’Atocha, un chef d’œuvre de l’architecture ferroviaire du XIXe siècle.

Puis, prenez un verre à la Plaza Santa Ana pour recharger vos batteries avant d’attaquer une folle nuit madrilène !

Jour 2 : Luxe à Madrid

Allez chiner au Rastro, le marché aux puces, le rendez-vous dominical des madrilènes.

Puis, allongé sur de grands matelas dans une ambiance lounge, dégustez un délicieux brunch à El Ene.

Ensuite,  place au royal ! En passant par la Plaza de Oriente, visitez le Palacio Real qui conserve de nombreux trésors, gardez les yeux ouverts – notamment vers le plafond !

Enfin, dirigez-vous vers le Templo de Debod entouré d’un étang dans le Parque de la Montaña.

Jour 3 : Bons plans shopping, mode et soldes à Madrid

Promenez-vous dans le quartier de Salamanca pour une séance shopping luxe.

Passez par la bibliothèque nationale pour contempler cet édifice de style néoclassique.

Déjeunez dans un cadre cosy au salon de thé Gato Persa ou design, au Teatriz.

Les vrais shopping-addicts prolongeront leur promenade sur la Calle Alcalà, les autres préféreront se prélasser Parque del Retiro.

Jour 4 : Dépaysement assuré à Madrid

Allez savourer un brunch exotique dans le très branché Ramsès ou partez directement en direction de Alcalà de Henares.

La ville natale de Don Quijote est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1998. Découvrez-y les trésors d’El Siglo de Oro – entre le XVIème et le XVIIème siècle, comme l’université, le palais de l’archevéché, le couvent de Las Bernadas et la Maison de Cervantes. Vous pourrez déjeuner au très typique à la Casa Baytón.

Quartiers

  • Alonso Martinez – Justicia

    Quartier politique

    Dans ce quartier se trouve les plus hautes institutions judiciaires espagnoles, les édifices y sont impressionnants.

  • Latina – Rastro

    Quartier historique

    Dans ce quartier historique, les petites ruelles tortueuses sont un nid de bars à tapas. Ne ratez pas l’activité dominicale des locaux : le Rastro, le marché aux puces.

  • Lavapiès

    Quartier populaire

    Populaire et multiethnique, ce quartier promet un voyage dans votre voyage !  Il accueille de nombreux théâtres, squats et centres culturels.

  • Malasana – Chueca

    Quartier branché

    Un des lieux incontournables de la vie nocturne de la ville, c’est aussi ici que vous trouverez des boutiques et des restaurants design. Chueca est aussi réputé pour être le quartier gay.

  • Quartier des Autrichiens

    Quartier royal

    Le quartier royal a été surnommé le quartier des Autrichiens en raison des familles aristocrates proches des Habsbourg qui s’y installèrent. Ces derniers avec Charles Quint qui en tomba amoureux ont contribué au rayonnement de Madrid à travers les siècles.

  • Retiro

    Quartier culturel et détente

    Retiro est un vaste parc où il fait bon se prélasser les jours de chaleurs estivales. A ses abords, les principaux musées de la ville : museo del Prado, Centro nacional de arte de la Reina Sofia, museo arqueológico nacional…

  • Salamanca – Serrano

    Quartier shopping

    Dans ce quartier bourgeois du XIXème siècle, de nombreuses galeries d’art côtoient les boutiques de mode et enseignes de luxe.

  • Sol – Huertas

    Quartier historique

    Le cœur touristique de la ville. Ce quartier très animé de jour comme de nuit est le rendez-vous des jeunes, des touristes et des Madrilènes.