Nice: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Nice

Nissa la Bella !

Entre la Méditerranée et les Alpes du sud, Nice est un véritable trésor. Non seulement, la cité azuréenne bénéficie d’un microclimat mais en plus elle est pleine de charme.

La vieille ville ressemble à un village de Toscane avec ses façades ocre et le linge étendu aux fenêtres. Alors qu’à la nuit tombée, la Baie des Anges se transforme en un collier de perles et l’arrière pays est parsemé de petits villages typiques.

Vous vous régalerez avec des délicieuses spécialités culinaires !  Les jaloux pesteront que la plage est de galets et non de sable fin, mais qu’importe ! Les plages privées et leurs confortables matelas réconforteront les plus douillets.

Et puis quoi de plus agréable que de prendre un bain de soleil en terrasse sur le Cours Saleya ? Mais surtout, n’oubliez pas l’accessoire indispensable: vos plus grosses lunettes de soleil !

N’hésitez plus, réservez vite votre billet pour une cure de bonheur ! Passez votre week-end avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à Nice

Jour 1 : Première visite et incontournables à Nice

Arpentez les rues du Vieux Nice, vous croiserez peut-être la Chapelle de la Miséricorde ou l’Eglise Sainte Répararte puis rendez-vous au Palais Lascaris. Passez devant le Palais de Justice pour ensuite atteindre le Cours Saleya. Humez les senteurs du marché aux fleurs ou celui des fruits et légumes, ça sent la Provence et les vacances ! Grimpez en haut de la colline du Château pour profiter des plus beaux panoramas de la ville d’un côté, la Promenade des Anglais de l’autre, le Port et le Mont-Boron.

Ensuite, redescendez dans la vieille ville, tentez les spécialités niçoises comme la Socca ou la pissaladière (tartes aux oignons), pour un déjeuner sur le pouce choisissez René Socca. Sinon, préférerez la terrasse de La Cambuse.

Dans l’après-midi, visitez le MAMAC, le musée d’art moderne et contemporain de la région vous découvrirez parmi la collection des œuvres d’artistes renommés niçois tels que César, Klein, Ben… D’ailleurs, la ville est parsemée des œuvres d’art de Ben (scrutez les abris du tram). Les gourmands ne résisteront pas aux glaces de chez Fenocchio, presque 100 parfums au choix ! Marchez tranquillement vers le quai des Etats-Unis jusqu’au Rauba Capéu pour admirer le coucher de soleil sur la Prom.

Jour 2 : Balades insolites à Nice

Commencez par admirer les yachts du port, les plus matinaux verront aussi les pêcheurs et leurs petites embarcations. Montez en direction de Rauba Capéu puis dirigez-vous vers l’Opéra coté rue Saint-François de Paule. Continuez jusqu’au jardin Albert 1er que vous traverserez pour atteindre la place Masséna, et joindre la luxueuse avenue de Verdun. Plus loin, dégustez les scones et autres spécialités anglaises de The Scotch Tea House.

Repus, empruntez la Promenade des Anglais. Vous passerez devant l’Hôtel Négresco puis vous tournerez boulevard Gambetta jusqu’au boulevard Tzarevitch. Contemplez l’Eglise Russe, majestueuse et quelque peu insolite dans ce quartier.

Puis retournez sur la Promenade des Anglais pour profiter de la plage !

Jour 3 : Culture, arts et musées à Nice

Partez à la découverte de la colline de Cimiez, votre promenade sera très ancrée dans la Belle Epoque. A pied (prévoir des chaussures confortables) ou en bus (ligne 15), vous passerez par le boulevard de Cimiez où vous trouverez de monumentales constructions telles que le Riviera, le Majestic, l’Alhambra, le Palais Régina…

Arrivé au Parc des Arènes, vous apercevrez les vestiges des arènes romaines et le musée archéologique. Dans une villa génoise du XVIIème siècle, visitez le musée Matisse, la collection retrace l’œuvre  de l’artiste. Si vous avez faim, essayez le pain Bagnat dans le snack du parc. Ce sandwich est une spécialité régionale contenant les ingrédients de la salade niçoise. Autrement, patientez jusqu’à votre retour en ville et partez vivre une expérience culinaire sur la terrasse ombragée de l’Aphrodite.

Consacrez votre après-midi à une séance shopping en centre ville.

Jour 4 : Excursions autour de Nice

Aujourd’hui, petite escapade sur la Côte. A la gare routière, montez dans un car qui vous conduira à Éze-village. Promenez-vous dans les ruelles perchées de la cité médiévale. Dans un cadre idyllique, déjeunez au restaurant de La Chèvre d’or. Pour un budget plus modeste, préférez Le Pinocchio. Remontez dans le car pour vous rendre à Monaco. La route en met plein les yeux ! Dans la principauté, commencez par le Rocher, où se situe le Palais Princier que vous pourrez visiter. Puis, dirigez-vous vers les jardins Saint Martin qui entourent le Musée Océanographique. Via le Port, allez admirer la place du Casino. Et puis, pourquoi pas une séance shopping au Cercle d’Or?

Pour rentrer à Nice, le train sera plus rapide que l’autocar.

Quartiers

  • Cimiez et Mont-Boron

    Quartier chic

    Ces deux quartiers résidentiels proposent des balades sympas (on s’y sent presque comme à la campagne !) et surtout de superbes vues de la ville.

  • Le bord de mer

    Quartier relax

    Appelé la Prom’ par les autochtones, ce bord de mer est l’un des plus beaux du littoral. Assis sur les fameuses chaises bleues à l’ombre des pergolas ou à roller, tout le monde trouve son compte sur la Promenade des Anglais.

  • Le centre ville

    Quartier shopping

    Le centre ville a connu un lifting avec l’arrivée du Tram. Baladez-vous entre les sculptures avant-gardistes de la place Masséna et les boutiques de l’avenue Jean Médecin et de la zone piétonne.

  • Le port

    Quartier populaire

    Le quartier a conservé l’âme populaire de la ville, on entend encore parler nissart ici et là. Sur le port, se côtoient yachts de luxe, bateaux de pêche et de plaisance.


  • Le vieux Nice

    Quartier branché

    Très touristique en raison de ses ruelles typiques et de ses églises, le « vieux » est aussi le rendez-vous de la vie nocturne. Pubs et lounges branchés y cohabitent très bien.