Séville: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Séville

Envie de soleil et de dépaysement ? Bienvenue dans la douce capitale andalouse, située dans la vallée du Guadalquivir !

Inscrite au Patrimoine de l’Humanité, cette ville regorge d’une architecture riche  liée à son histoire et à sa géographie. Au carrefour des continents européen et africain,  elle constitue un creuset des cultures arabe, juive et catholique.

Á Séville, la culture se conjugue aussi avec ambiance festive. Tout au long de l’année, vous voyagerez sur les rythmes du flamenco. Et au printemps, la Semaine Sainte et la Feria d’Avril vous montreront la dévotion et le folklore du peuple sévillan, toujours ouvert et aimable avec le visiteur. Réussissez votre week-end avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à Séville

Jour 1 : Première visite et incontournables à Séville

Commencez votre découverte de Séville par son centre historique, en visitant la Cathédrale , la tour Giralda et le Réal Alcazar . Ensuite, dirigez-vous vers Santa Cruz, le quartier le plus pittoresque de Séville. Empruntez la calle Mateos Gago où vous dégusterez quelques tapas à la terrasse d’un petit bar typique. Enfin, rendez-vous à la Casa de Pilatos .

Jour 2 : Culture, arts et musées à Séville

Après un brunch à l’Irish Pub Flaherty, dirigez-vous vers la place la plus impressionnante de Séville la Plaza de España. Puis, promenez-vous dans les allées bordées de plantes exotiques et européennes du Parque Maria Luisa, lieu de détente privilégié des Sévillans. Pour ceux qui n’auront pas brunché essayez l’Hosteria Del Laurel, petit resto typique. En fin d’après-midi, visitez la maison de Murillo, peintre sévillan du siècle d’or espagnol. Le soir, abandonnez-vous au rythme du flamenco à la Carboneria.

Jour 3 : Balades insolites à Séville

Sur les berges du Guadalquivir, vous découvrez la Plaza de Toros de la Maestranza, les arènes de Séville. Puis, promenez-vous sur le paseo de Cristobal Colón qui longe le fleuve. Au loin, vous apercevez alors, la Torre del Oro. Traversez le fleuve pour bruncher à la Chocolatería Virgen de Luján puis découvrez l’Arenal et son Hospital de la Caridad.

Jour 4 : Dépaysement assuré à Séville

Perdez-vous dans les ruelles du quartier Macarena à la découverte de ses nombreux couvents et églises. Dégustez quelques tapas à la Caso Paco. Traversez le pont de la Cartuja pour visiter le centre andalou d’art contemporain qui occupe l’ancien Monasterio de Santa María de las Cuevas, transformé en 1841 en fabrique de faïence. Pour une soirée magique, laissez-vous séduire par les artistes de la Casa de la Memoria de Al-Andalus. 

Quartiers

  • Arenal Triana

    Quartier artistique

    De part et d’autre du fleuve, les mondes diffèrent. Rive droite, El Arenal et ses sublimes arènes et son Hospital de la Caridad. Rive gauche, Triana, célèbre pour ses toreros de légende, se veut quartier artistique, spécialisé notamment dans l’art de la poterie, et considéré comme le berceau du flamenco.

  • Cartuja

    Quartier insolite

    Cette zone quelque peu désertée vaut le détour ne serait ce que pour ce monastère cinq fois centenaire devenu centre d’art contemporain ou pour les terrasses de café dressées l’été au bord du Guadalquivir.

  • Cathédrale, Real Alcazar

    Quartier historique

    La cathédrale, gigantesque vaisseau gothique, le Réal Alcazar, palais mudéjar doté d’un jardin embaumant le jasmin, les ruelles de l’ancien quartier juif devenu Santa Cruz… allez-y pour y flâner, c’est un vrai bonheur !

  • Centro

    Quartier shopping

    Des rues piétonnes pour s’adonner tranquillement au lèche-vitrine. Puis, plus à l’est vous découvrirez de calmes patios rehaussés d’azulejos.

  • Macarena

    Quartier populaire

    D’ici, émane l’âme populaire de la vraie Séville. A chaque coin de rue, vous ferez face à des merveilles : églises gothico-mudéjares, sanctuaires baroques, couvents de clôture…et aussi des boutiques tendances et des clubs alternatifs.

  • Parque de Maria Luisa

    Quartier luxe

    Les places d’Espagne et d’Amérique de style historiciste sont les vestiges de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Le temple du shopping est sur la rive d’en face, calle Asunción.