Dans les Palawan ou dans les Visayas… séjours d’exception et découvertes des Philippines
Séjour aux Philippines, le pays des îles.
Un subtil cocktail de douceur et de rude authenticité, avec ce charme irrésistible du pays le plus latin d’Asie
Grâce à sa double exposition et à ses mers intérieures, l’archipel connaît toujours un climat agréable, tantôt, en hiver, sur la côte occidentale, dans les Palawan, ou au centre, dans les Visayas… toute l’année ! Pour combiner avec ces îles souvent sauvages, nous vous proposons des voyages d’exception à faire une fois dans la vie.
Séjour dans l’archipel des Palawan
Cet archipel sauvage regroupe 1 768 îles et îlots formant un véritable labyrinthe couvert de jungle impénétrable dans des eaux d’une transparence inégalée. Nous y avons déniché quelques îles exceptionnelles pour un séjour idéal d’octobre à juin.
Un circuit de 18 jours
Hors des sentiers battus, nous vous suggérons un itinéraire de 18 jours qui vous plongera dans des endroits encore peu connus de l’archipel.
C’est un voyage sur mesure, vous choisissez vous-même vos dates de départ. Le circuit peut être personnaliser et pour commencer vous serez en contact direct avec une agence locale francophone qui va se correspondre avec vous afin d’établir un devis suivant vos préférences et ce d’une manière gratuite et sans engagement de votre part.
Le circuit s’intitule: Visayas et Palawan en mode robinsons
Un fabuleux séjour au Sangat Island Reserve
Une réserve naturelle où tout a été conçu pour protéger la limpidité cristalline des eaux, l’environnement de forêt tropicale et la pureté des plages de sable blanc.
Une petite adresse, très simple, au plus proche de la nature, avec seulement 10 cottages sur pilotis, décorés de bois naturels, couverts de palmes, tous proches de la mer, avec douche, ventilateur, terrasse couverte et hamac. Plein de balades, des planches à voile et parmi les plus belles plongées-bouteille (épaves de la seconde guerre mondiale) des Philippines.
Voir les détails de l’hébergement
Voir les détails de l’hébergement
Inoubliable séjour au Flower Island
Notre coup de cœur : une île privée que son propriétaire francophone a transformé en une cachette pour robinsons et qui tient plus de la maison d’amis que d’un hôtel traditionnel… Flower est un parfait îlot tropical, avec sa grande plage de sable frangée de cocotiers et son récif corallien tout proche.
Juste 7 bungalows couverts de palmes, spacieux, avec terrasse sur la mer. Pas de climatisation, mais une aération efficace et un ventilateur, douche à température ambiante : un confort “simple” certes, mais agréable, avec un mobilier au charme discret.
A moins que vous ne préfériez la maison des propriétaires, une villa de 2 étages avec 4 chambres (climatisées), en bout de plage… elle se loue chambre par chambre ou en totalité. Snorkeling, kayaks de mer, grandes balades à pied ou en banca.
Vacances de luxe à Amanpulo
Une résidence de très grand luxe et charme avec 40 « casitas » de 65 m² bâties dans le style de l’architecture traditionnelle, sur une île privée, corallienne, frangée de sable blanc, et bordée par un récif de 7 km². Excellent service et confort raffiné font de l’Amanpulo l’unique « resort » de luxe des Philippines.
Au choix, les beach casitas, chacune avec son sentier privé jusqu’à l’immense plage de sable blanc, ou les hillside casitas, avec une belle vue sur l’île, sa végétation tropicale et la plage, ou encore 2 « deluxe » hillside casitas, avec une double vue, sur le soleil levant et le soleil couchant, et enfin 4 tree-top casitas, au plus haut de l’île, et dominant la ligne des cocotiers pour une vue imprenable. 2 villas permettent de recevoir amis ou famille dans une totale intimité.
Plongée libre ou avec bouteilles (PADI), windsurf, belle piscine de 30 m, avec trois pavillons de repos, 2 tennis, massages, bicyclettes, pêche au gros et excursions en bateau dans les îles proches.
Accès en avion privé de Manille.
Séjour dans l’archipel des Visayas
L’archipel central des Visayas est idéal du printemps à l’automne, mais est aussi très agréable toute l’année grâce à son exposition centrale qui le protège bien de toutes les moussons. Avantage : vols directs via Singapour ou Hong Kong sans passer par Manille !
Un séjour magique au Badian
Un agréable hôtel au confort « classique », sur la côte orientale de l’île de Cebu. Badian se compose de 60 suites avec balcon, lit king size, climatisation, bains, douche » à ciel ouvert », etc. Excellent service, avec pour votre agrément : spa, sauna, massages, traitements de soins, piscine d’eau douce, planches à voile, tennis, mini catamarans, nombreuses excursions, sorties snorkeling et un très bon centre de plongée.
Ananyana
Une belle cachette pour le snorkeling, la plongée-bouteille, les balades à cheval ou en bancas. Au sud-ouest de l’île de Bohol, sur la petite île de Panglao et sur la belle et très préservée plage de Doljo, longue de 3 km, Ananyana ne propose que 10 suites spacieuses, climatisées, avec salle de douche à ciel ouvert, balcon ou terrasse, et 2 suites familiales dans un jardin de 5 ha. couvert d’une centaine de palmiers, au bord d’une plage de 150 m de long. Pour les amateurs d’animation, plage plus fréquentée à 20 min et de nombreuses et belles excursions dans Bohol.
A la découverte des tribus de Luzon
De fin octobre à fin juin – A la découverte des villages du Nord, des tribus, des petites villes coloniales, au pays des guérisseurs qui “opèrent” à mains nues et des rizières en terrasses, ces titanesques sculptures dans les collines qui les dévalent sur des centaines de mètres le long des vallées.
Les routes sont bien difficiles et escarpées, les trajets parfois bien longs et l’infrastructure hôtelière est fort simple mais c’est la seule façon d’explorer ces Philippines très authentiques, dans les montagnes du Nord, au contact des anciens coupeurs de têtes qui refusèrent farouchement l’occupation espagnole, préservant jusqu’à ce jour leurs cultures et traditions.
Un circuit de 13 jours: Randonnée et détente dans le Nord de l’île de Luzon
Voir les détails de ce circuit