Dubai: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Dubai

Dubaï suscite les superlatifs comme aucune autre ville. Ses projets architecturaux font penser à une énumération de records : Le plus grand centre commercial au monde, la plus haute tour du monde, l’hôtel le plus haut du monde, des îles artificielles construites en forme de palmier ou de planète et la concentration du quart de toutes les grues du monde sur les 4000 kilomètres carrés de l’émirat !

La visiter c’est s’émerveiller de toutes ces folies issues des imaginaires sans limites d’architectes et de cheikhs audacieux. C’est aussi jouir de sa propreté légendaire, de sa sécurité sans faille, de ses centres commerciaux monumentaux, de son ensoleillement permanent, de la température de ses eaux turquoise…

Il ne faut pas oublier que Dubaï fut d’abord un petit port de pêche sur la Dubai Creek rénovant ses architectures traditionnelles et conservant intacts ses rites religieux auxquels les habitants restent attachés. Le nouveau rêve arabe est à portée de mains et entre or, pétrole et gigantisme futuriste, vous goûterez aux pouvoir de son indescriptible magie. Réussissez votre week-end avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à Dubai

Jour 1 : Première visite et incontournables à Dubai

Amorcez votre rencontre avec Dubaï dans la vieille ville et le quartier de Bur Dubaï. Rencontre avec les constructions traditionnelles de Bastakiya contrastant avec les projets d’avant-garde florissant partout ailleurs. Visitez le palais Sheikh Saeed, Heritage Village, le fort Al Fahidi dans lequel est logé le musée de Dubaï. Sur le pouce déjeunez au Blue Barjeel ou à plus copieusement à La Veranda. Continuez donc vos pérégrinations à travers le site archéologique de Jumeirah et le site archéologique d’Al Ghusais puis flânez à travers les différents souks à la recherche d’étoffes rares, d’épices sensuelles et d’or pur. Plongez dans les eaux chaudes et limpides du Golfe persique sur la superbe plage Al Mamzar Park avant de contempler le coucher du soleil sur la mosquée de Jumeirah.

Jour 2 : Monuments et architecture à Dubai

Reposé vous êtes fin prêt pour la découverte de Dubaï la futuriste. En taxi, arpentez Sheikh Zayed Road et ses buildings, puis en abra, le taxi fluvial, admirez ébahis Palm Island, The World et la Marina de Dubaï. Déjeunez à La Cafette au concept original ou chez l’authentique Al-Qasr. Le terrible dilemme « shopping ou plage ? » est à présent votre principal souci… Les plages de Jumeirah sont superbes et les centres commerciaux gigantesques et innombrables, bon courage !

Jour 3 : Excursion dans le désert de Dubai

Cédez à la tradition Dubaiote du brunch sous la forme d’un buffet pantagruélique chez Yalumba ou plus chic, chez Scarlett’s. Bien sympathique attraction, le camélodrome est le champ de course des chameaux ainsi que leur terrain d’entraînement, allez les observer sur la route en direction de Nad Al-Sheba. Partez ensuite en excursion pour les dunes du désert de Dubaï. Des camps de bédouins vous proposent diverses activités, de la peinture au henné en passant par le ski sur sable la promenade à dos de chameau. En soirée fumez un narguilé pour prolonger le voyage.

Jour 4 : Bons plans shopping, mode et soldes à Dubai

Peaufinez votre shopping au centre commercial Mercato et déjeunez rapidement au Lime tree café ou à plus copieusement à La Parilla. Pour vous détendre offrez-vous une dernière vue grâce à une croisière sur la crique en dhow traditionnel.

Alternatives selon la météo à Dubai

Jour 5 : Sous la canicule

S’il fait très chaud, chaussez vos skis direction l’Emirates Mall ou offrez-vous la joie d’une plongée sous-marine ou de tout autre sport nautique à moins que vous ne préfériez vous délasser au Jumeirah Beach Park idéal pour les familles.

Quartiers

  • Bur Dubaï

    Quartier shopping

    Sur l’autre rive de la crique, l’autre zone historique concentre maints sites touristiques et vous pourrez y laisser aller vos folles envies de shopping.

  • Deira

    Quartier historique

    Entre la crique de Dubaï et le golfe persique, ce quartier historique a quelque peu perdu de son dynamisme d’antan mais reste très attractif notamment avec la présence du souk des épices et de l’or.

  • Jumeirah

    Quartier chic

    Ce quartier huppé est à la fois branché et résidentiel, ce qui le rend très agréable à vivre. Haute de 705 mètres et tournant sur elle-même, la plus haute tour du monde se trouve dans ce quartier.

  • New Dubaï

    Quartier insolite

    Le nouveau Dubaï n’a pas froid aux yeux et sa visite est terriblement excitante tant l’impression d’évoluer dans un monde imaginaire est grande. Burj Al-Arab, Dubaïland, Palm Island ont de quoi faire rêver autant qu’ils peuvent effrayer par leur démesure. A voir absolument !

  • Sheik Zayed Road

    Quartier des affaires

    Littéralement longée de gratte-ciel, cette avenue fait partie de l’autoroute vers Abu-Dhabi. Vous y trouverez le Dubaï World Center, les Emirates towers et Dubaï international financial centre.