Toulouse: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Toulouse

Les arts, la science, la technologie, la culture du sud-ouest : ce mariage étonnant, c’est à Toulouse que vous le retrouverez !

Ce joyeux désordre confère à la ville rose, un charme tout particulier.

Festive et culturelle, elle est l’une des villes les plus dynamique de France notamment grâce à son ambiance universitaire et son goût pour les célébrations. Elle est aussi l’une des plus chaleureuses par son attachement à la culture et aux traditions occitanes. Son dynamisme est relayé au niveau économique par ses industries aéronautiques européennes et son centre technologique…

Visiter cette cité du midi de la France, où il fait bon vivre, vous tomberez forcément sous le charme ! Passez votre week-end avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à Toulouse

Jour 1 : Première visite et incontournables à Toulouse

Découvrez l’ambiance et le charme de la ville rose en marchant le nez au vent et les yeux grands ouverts. Sur la Place du Capitole, admirez la grande croix occitane qui l’orne en son milieu, et la façade de l’hôtel de ville aux colonnes de marbre rose. Puis direction la Rue du Taur vers la basilique Saint-Sernin et son célèbre marché aux puces (le dimanche). Puis, empruntez les rives de la Garonne à l’ombre des platanes. Remontez vers la place Esquirol pour admirer l’hôtel d’Assezat. Pour le déjeuner, dégustez une formule-midi dans un décor typiquement « british » au Bpaz ou préférez consommer local au Genty Magre.

Dirigez-vous ensuite vers le Musée des Augustins, musée des beaux-arts installé dans un couvent du XVème siècle qui vous ravira par son architecture et un fonds de sculptures romanes uniques au monde. Et revenez sur les quais de la Garonne pour admirer un joli coucher de soleil et écouter les musiciens itinérants.

Jour 2 : Balades insolites à Toulouse

Le matin, visitez l’ensemble Conventuel des Jacobins de Toulouse, ce havre de paix est un véritable joyau de l’art gothique du Languedoc. Ensuite, traversez la Garonne par le Pont Saint Pierre, pour changez d’époque à l’espace d’art moderne et contemporain – les Abattoirs.

Une petite balade au Jardin des plantes vous mettra en appétit, puis au Varsi café, vous déjeunerez des meilleurs produits de la région. Dans l’après-midi, faites un petit tour en péniche sur le Canal du Midi.

Jour 3 : Bons plans shopping, mode et soldes à Toulouse

Pour une séance shopping, vous sillonnerez les rues avoisinantes de la place Saint-Georges. Puis, vous ferez une pause au Cannelle Garden pour un repas léger ou aux Caves de la Maréchale pour un vrai repas du sud-ouest.

Dans l’après-midi, vous vous promènerez dans le quartier des antiquaires. Enfin, vous finirez votre visite de Toulouse en observant la ville d’en haut de la colline de Pech David.

Jour 4 : Excursion à Carcassonne

Entre 45 min et 1 heure de trajet en train pour une petite escapade du côté de Carcassonne ! Á votre arrivée, promenez-vous dans la cité médiévale, vous apprécierez cette promenade dans le temps. La cité compte 52 tours et totalise 3 kilomètres de remparts. Visitez le Château et les remparts, puis la Basilique Saint-Nazaire. Ensuite, savourez les spécialités locales et traditionnelles à la Cotte de Mailles dans la cité. Sinon, en périphérie, profitez d’une très bonne table au Parc du chef Franck Puttelat.

Consacrez votre après-midi à la visite de la Bastide Saint-Louis et une promenade le long des berges du Canal du Midi.

Quartiers

  • Arnaud Bernard

    Quartier artistique

    Au cœur de la cité, ce quartier populaire et traditionnel a su intégrer une certaine multiéthnicité  devenant ainsi un lieu d’expression artistique et culturelle.

  • La Daurade

    Quartier relax

    Promenez-vous aux abords de la Garonne le jour pour le plaisir des yeux et le soir pour profiter des concerts improvisés.

  • Le Capitole

    Quartier historique

    Dans le centre ville, se croisent rues commerçantes et ruelles historiques habitées par des musées et monuments célèbres.

  • Le Grand Rond

    Quartier relax

    Le poumon vert de la ville avec une grande diversité botanique : le Jardin Royal, le Jardin des Plantes et la Prairie des Filtres.

  • Les Minimes

    Quartier populaire

    Ce quartier populaire et chaleureux au nord du Canal du Midi se caractérise par ses petites maisons en briques appelées « toulousaines ».

  • Saint-Etienne / Antiquaires

    Quartier chic

    Autour de la cathédrale, de magnifiques immeubles bourgeois côtoient de nombreuses boutiques d’antiquaires.