New York: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur New York

New York, un nom qui fait rêver !

Une ville à part ; puisque c’est la moins américaine des villes des Etats-Unis. Une ville impressionnante par la hauteur de ses gratte-ciel qui ont été en leur temps les plus hauts du monde et par la variété de son architecture.

Baladez-vous dans New York et vous commencerez à ressentir vraiment ce que signifie l’expression : « Le rêve américain ». Ici, tout est possible ! Le brassage culturel le prouve.

New York, c’est aussi ses très grands musées avec des collections à couper le souffle. On y entend battre le cœur du monde. Mais, c’est aussi une capitale du shopping et de la mode.

Et parce qu’elle est le cadre de nombreuses séries tels que Friends, Sex & the City…, vous ne serez pas dépaysé ! Réussissez votre week-end avec Weekendesk.

Itinéraires sur mesure à New York

Jour 1 : Première visite et incontournables à New York

Partez du carrefour de Broadway et de la Fifth Avenue. Là se trouve un building en forme de fer à repasser : le Flat Iron Building. Commencez la remontée de la 5ème avenue ! Au croisement de la 33ème rue, vous allez arriver au pied de l’Empire State Building, qui offre un point de vue imprenable! En prenant à gauche sur la 34ème rue, vous allez arriver chez Macy’s, le fameux grand magasin new yorkais. Ensuite, remontez Broadway jusqu’à la 41ème rue à Times Square. Faites une pause déjeuner saine au Community Food & juice ou plutôt junky chez Koronet Pizza, puis faites un rapide détour sur Lexington avenue pour voir le Chrysler Building. Revenez sur la 5ème avenue. Au niveau de la 49ème rue, il y a le Rockefeller Center. À la 50ème rue, vous pouvez admirer la Cathédrale Saint-Patrick. En remontant cette mythique avenue, rentrez dans les différents magasins comme dans l’American Girl Place (49ème rue) ou, le magasin de jouet FAO Schwarz (58ème rue) ou encore Tiffany… Puis, visitez la Frick Collection : la maison d’un ancien collectionneur privé qui a été transformée en musée.

Jour 2 : Culture, arts et musées à New York

Ce matin, vous visiterez le musée Guggenheim. Musée d’art moderne et contemporain dont les expositions sont principalement temporaires. Ensuite, vous irez dans le lower Manhattan  pour rencontrer la fameuse Statue de la Liberté. Profitez-en pour visiter l’Ellis Island et son musée, (intéressant pour comprendre le melting pot américain). A midi, testez un de ces hot-dogs vendus au coin de chaque rue ou alors un bon gros steak à la Mark Joseph Steakhouse.

Ensuite passage à la New York Stock Exchange. Ensuite reprenez Broadway, remontez un peu et tournez à gauche sur Dey Street. Vous arrivez maintenant sur Ground Zero, le mémorial du 11 septembre 2001. En fin d’après-midi, rejoignez Little Italy.

Ce matin, vous visiterez le musée Guggenheim. Musée d’art moderne et contemporain dont les expositions sont principalement temporaires. Ensuite, vous irez dans le lower Manhattan  pour rencontrer la fameuse Statue de la Liberté. Profitez-en pour visiter l’Ellis Island et son musée, (intéressant pour comprendre le melting pot américain). A midi, testez un de ces hot-dogs vendus au coin de chaque rue ou alors un bon gros steak à la Mark Joseph Steakhouse. Ensuite passage à la New York Stock Exchange. Ensuite reprenez Broadway, remontez un peu et tournez à gauche sur Dey Street. Vous arrivez maintenant sur Ground Zero, le mémorial du 11 septembre 2001. En fin d’après-midi, rejoignez Little Italy.

Jour 3 : Balades insolites à New York

Rendez-vous ce matin au MoMA, pour apprécier une collection d’art moderne et contemporain. Prévoir 2 heures et 20$ pour la visite… Ensuite, on se dirige vers John Street direction le Seaport pour  admirer le Brooklyn Bridge, et oui c’est bien celui que l’on voit dans tous les films ! Dirigez-vous maintenant vers Canal Street pour aller à Chinatown qui vous dépaysera totalement! Tentez des spécialités locales! Et les fans de cuisine italienne iront à Little Italy chez Pellegrino’s. Ensuite, remontez Canal Street vers Soho. Là, c’est New York comme vous l’avez toujours imaginé : ses escaliers métalliques, ses façades et aussi toutes ses petites boutiques. Enfin, promenez-vous jusqu’à l’Arc de Triomphe de Washington Square.

Jour 4 : Dépaysement assuré à New York

Rendez-vous au Metropolitan Museum, qui se trouve à côté de Central Park. Ce musée présente une vaste collection d’art : de l’antiquité à l’art contemporain ! A la sortie du Met, octroyez-vous une promenade bien méritée dans Central Park. Au fil de votre promenade, vous allez  rencontrer les statues d’Alice au Pays des Merveilles, de Andersen, la Bethesda Fountain et bien d’autres choses. Mais surtout vous rencontrerez une foule de petits écureuils, pas vraiment farouches !

Ensuite optez pour un brunch au Telepan ou un repas gourmet chez Jean Georges.

Consacrez votre après-midi au shopping : une descente folle de Madison avenue et ses boutiques. N’oubliez pas de voir Ralph Lauren (magasin situé au 867), et de faire un détour sur la Third Avenue, direction Bloomingdale’s.

Quartiers

  • Central Park et Midtown

    Quartier shopping

    Au nord, Central Park, le poumon vert de la ville, à Midtown du shopping sur une des avenues les plus connues du monde : la Fifth avenue.
     

  • Chinatown et Little Italy

    Quartier insolite

    D’un coté l’Asie et de l’autre l’Italie où de nombreuses scènes du Parrain ont été tournées. Dépaysement assuré !

  • Greenwich et East village

    Quartier branché

    Ancien repaire de la beat generation, terreau du mouvement de libération gay, ce quartier a une histoire singulière entre bohème et engagement alternatif. Aujourd’hui, le quartier est à la mode et on y trouve de très bons restaurants.
     

  • Harlem et Spanish Harlem

    Quartier populaire

    Réputé pour être dangereux, aujourd’hui vous pouvez vous promener à Harlem sans crainte et découvrir les cultures afro-américaine et hispanique.

  • Lower Manhattan

    Quartier des affaires

    Dans le Sud de Manhattan se trouve Wall Street, la place financière la plus puissante au monde qui dicte aux autres marchés mondiaux leurs comportements.

  • Soho, Tribeca, Meatpacking

    Quartier branché

    Tribeca ou le TRIangle BElow CAnal Street est l’ancien quartier industriel, où résident désormais Robert de Niro et d’autres célébrités. Soho ou SOuth of HOuston St. est ponctué de galeries d’art. Ces quartiers sont agréables pour flâner, vous trouverez notamment des tas d’adresses à la mode et conviviales pour vous régaler midi et soir.

  • Upper West Side Manhattan

    Quartier artistique

    L’Upper Side de Manhattan affiche deux atmosphères  très différentes selon que l’on se situe à l’est: le quartier des golden boys (un des plus chers des Etats-Unis) ou à l’ouest : le quartier des artistes.