Où partir en Mars ?

Où trouver le soleil en mars?

Les mers d’eau chaude ne manquent pas au mois de mars partout dans le monde. Les destinations recommandées se trouvent plus précisément en Amérique du Nord et en Asie. Pour le continent asiatique, par exemple, vous avez le Sri Lanka où la mer a une température de 29 °C en mars. Dubai offre, quant à lui, une mer de température moyenne de 22 °C. Sur le continent américain, par contre, la République dominicaine et le Mexique (à Cancún notamment) promettent une mer chaude à 26 °C. Celle de la Martinique est un peu plus chaude (27 °C), tandis que celle de la Floride l’est un peu moins (24 °C).

Où partir pas cher en mars ?

Tout le monde a droit à des vacances de rêves passées sous le soleil en mars. Ainsi, si vous voulez économiser le plus d’argent sur le transport, rendez-vous en Floride. Des promotions allant jusqu’à 390 euros l’aller-retour sont proposées par les compagnies aériennes à cette époque de l’année. Le tarif le plus bas des vols pour la Martinique dépasse aussi un tout petit peu ce prix. Par contre, si vous êtes prêt à doubler la mise pour un séjour encore plus exceptionnel, des destinations exotiques comme la République Dominicaine, les Bahamas et le Costa Rica n’attendent plus que vous.

Quelle destination choisir en février ? Notre sélection

Vous n’avez que l’embarras du choix quant à votre destination de voyage vers le soleil et une plage accueillante en mars. Parmi notre sélection, vous avez Dubai. Capitale touristique des Émirats Arabes Unis, elle n’a rien des dunes désertiques du reste du pays. Au contraire, des plages à perte de vue longent ses côtés. La plupart sont, en outre, publiques, donc à entrée libre. Quand vous vous lasserez du farniente à la plage de Mamzar Park, à celle de Jumeirah Beach Residence ou encore à celle de Jumeirah, partez à la découverte des architectures luxueuses et authentiques qui vous attendent à travers la ville.

L’Asie offre tant à voir à ses visiteurs. Le Sri Lanka en fait partie intégrante. De plus, ce pays se trouve seulement à 4 heures et demie de vol de Dubai. Ici, loin du paysage extravagant de Dubai, le voyage fait place à une terre riche par une faune et flore abondante. Le pays dispose en même temps de nombreux sites archéologiques, vestiges de 2500 ans d’histoire et de culture, classés Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne ratez pas, non plus, les plages et les spots de surf et de plongée sous-marine.

Si vous voulez plutôt opter pour l’une des iles de l’océan Atlantique, particulièrement les Caraïbes, Bahamas est un incontournable à voir au moins une fois dans sa vie. Son paysage exotique laisse les vacanciers sans voix. En bonus, vous avez de grandes plages, dont celle au sable rose de Harbour Island est la plus spectaculaire de toutes. Les fonds marins de l’ile attirent des milliers de fanatiques de plongée chaque année. Si vous n’en avez pas encore fait, il est temps de vous initier à ce passetemps à la fois relaxant et édifiant.