Rome: week-end Citybreak pour célibataires

Un peu d’histoire sur Rome

Week-end Citybreak pour célibataires avec Weekendesk, Rome s’adaptent à tous ! Rome est une ville dont il faut s’imprégner des couleurs, adopter l’ambiance et en capter l’atmosphère. Pour cela, il suffit de parcourir la ville : à chaque croisement de rue, vous serez ébloui par le monument, la fontaine, l’église ou la place qui s’offre à vous. Cette ancienne capitale de l’empire romain est une véritable ville-patrimoine ! Profitez à la fois de la cité impériale de Jules César, ou de la capitale de la Dolce Vita d’Audrey Hepburn…

Souvenons-nous que Rome est aussi la capitale de l’Italie, vous retrouverez donc avec plaisir la cuisine italienne et… les Italiens. Affublés de lunettes de soleil dernier cri, les observer devient un spectacle permanent !

Itinéraires sur mesure à Rome

Jour 1 : Première visite et incontournables à Rome

Commencez par la visite du Colisée. Vous serez surpris par sa très bonne conservation malgré son grand âge ! Le Colisée fête en effet son 2000ème anniversaire ! Dirigez-vous vers le Forum, l’ancienne place où se déroulait la vie politique romaine. Empruntez la via Alessandrina jusqu’aux vestiges du Marché de Trajan. Ensuite, revenez vers la Piazza Venezia. Non loin de là, déjeunez en terrasse au Vecchia Roma ou au Renato e Luisa pour la nouvelle cuisine italienne. Puis, rendez-vous vers la place du Capitole. Après votre visite du musée du Capitole, approchez-vous du Campo dei Fiori, très belle place entourée de vieilles maisons.  tout en passant par le Panthéon. Les petites rues autour de la place méritent aussi que vous vous y égariez ! Enfin, remontez la via Chiavari vers la piazza Navona.

Jour 2 : Balades insolites à Rome

Après avoir savouré le meilleur expresso du monde à la Tazza d’oro, rendez-vous au Panthéon qui abrite le tombeau de Raphaël. Promenez-vous dans les rues avoisinantes, il y a de très belles églises. Ensuite, rejoignez la fameuse Via del Corso. Traversez-la pour voir la fontaine de Trévi. Ouvrez grands les yeux, c’est superbe. N’oubliez pas de lancer des pièces après avoir fait un vœu. Puis, découvrez la Piazza di Spagna, sa fontaine en forme de bateau, et l’église de la Trinité des Monts qui surplombe la place. Attention aux excès de l’excellent buffet de Alla Rampa, les petites faims se contenteront des délicieux sandwichs italiens. Dans l’après-midi, arpentez les principales rues commerçantes que sont la Via del Corso et la Via Condotti où se trouvent toutes les boutiques de luxe.

Jour 3 : Excursion au Vatican

Franchissons la frontière italienne pour le Vatican. Le déplacement en vaut la peine, rien que pour voir la Place et la Basilique Saint-Pierre, abritant le tombeau de Saint-Pierre. Que vous soyez chrétien ou pas, il faut visiter la Basilique Saint-Pierre et découvrir la richesse des matériaux avec lesquels elle a été construite ! Pour les passionnés et patients (2 heures de queue régulièrement…), il y a les musées du Vatican qui permettent de visiter aussi la Chapelle Sixtine et les chambres de Raphaël. Pour le déjeuner, essayez les antipasti de l’ Hostaria – Pizzeria Dino & Toni.

Jour 4 : Détente à Rome

Les samedis et dimanches vous pouvez vous régalez au brunch végétarien chez Margutta.  Puis, en passant par la Piazza del popolo rejoignez dans l’après-midi la villa Borghese puis promenez-vous dans le parc. Retournez en centre-ville vers la Piazza di Spagna, où vous goûterez un gelato. Les inconditionnels d’Audrey Hepburn et du fameux « Roman Holiday » ou « Vacances Romaines » feront un pèlerinage au 51 de la Via Margutta.

Quartiers

  • L’Aventin, Latran

    Quartier insolite

    De ce quartier vous profiterez d’une des plus belles vues de Rome. Des Thermes de Callacara, à la sépulture pharaonique d’un riche tribun un peu mégalo ou encore Testaccio la colline artificielle en débris de jarres… ce quartier vous réserve beaucoup de surprises ! De nombreuses boîtes de nuit aux alentours de Monte Testaccio.

  • Le Trastevere

    Quartier populaire

    L’âme populaire de Rome. Le Trastevere a su garder une atmosphère encore typique et recèle des boutiques et bars trendy.

  • Le Vatican

    Quartier historique

    L’Etat de la cité du Vatican ou la résidence des papes. Le plus petit état du monde regorge de très nombreux intérêts culturels, dont la visite est incontournable pour les voyageurs de passage à Rome.

  • Le centre antique

    Quartier historique

    Les plus importants vestiges antiques, le cœur social et politique de la Rome antique.

  • Piazza Navona

    Quartier historique

    Le centre historique doit ses splendeurs actuels à de nombreux travaux d’embellissement datant de la Renaissance.

  • Villa Borghese

    Quartier relax et chic

    Luxe, calme et volupté… shopping de luxe, le calme des rues des beaux quartiers près de la place d’Espagne, et volupté du parc de la villa Borghese.