Heraklion: séjour thalasso, spa et bien-être

 

Palais de Knossos, le domaine du minotaure

 Berceau de la civilisation minoenne, la Crète renferme l’un des plus importants sites archéologiques de la Grèce : le Palais de Knossos. Connu comme le domaine du Minotaure, un personnage de la mythologie grecque, ce lieu remarquable est bercé de légendes. Étape incontournable d’un voyage en Crète, ce site minoen vous fera voyager dans le temps.

Le Palais de Knossos, un monument à l’histoire singulière

L’histoire du Palais de Knossos remonte en 1800 avant J.C, année à laquelle il fut construit. Ce palais grandiose est intimement lié à la mythologie grecque. En effet, il fut bâti pour le roi Minos, le fils de Zeus. De par son immensité et son architecture, il est devenu le plus imposant monument de Knossos, une cité peuplée dès le VIIIe millénaire avant J.C. Avec plus de mille pièces, il fut occupé par 300 personnes, dont la famille royale et ses serviteurs. Le palais semble résolument moderne pour l’époque : routes pavées, système d’égouts impeccable, etc. En outre, il s’articulait autour d’une cour centrale.

Victime de nombreux séismes, le Palais de Knossos n’a pas résisté à la violence du choc et fut détruit 100 ans après son édification. Toutefois, il fut rapidement reconstruit sur le même modèle. Cette œuvre pharaonique a renforcé l’influence minoenne sur l’ensemble de la Crète et des îles égéennes. Cependant, la puissance minoenne fut ébranlée par l’explosion du volcan de Santorin vers le IIe millénaire avant J.C. Cette catastrophe engendra un raz-de-marée destructeur. Une grande partie de la Crète fut heureusement épargnée, dont le Palais de Knossos. Celui-ci fut anéanti une seconde fois vers le XIVe siècle.

Visite de la demeure du Minotaure

Le Palais de Knossos est l’un des sites les plus touristiques de la Crète et de la Grèce. Ses ruines, révélées au grand jour par un antiquaire crétois en 1878 font le bonheur des passionnés d’histoire et d’archéologie. D’est en ouest, il est traversé par de longs couloirs. Il fascine en grande partie par son labyrinthe souterrain, sanctuaire légendaire du Minotaure. Dans l’aile Ouest du palais subsistent d’innombrables magasins ayant servi au stockage de la nourriture. Doté de cinq niveaux, le site abrite de somptueux halls de réception aux étages. Certaines fresques laissent penser que la cour centrale de Knossos accueillaient la tauromachie.

Au sous-sol s’étendent les quartiers royaux du site. La salle du trône, véritable pièce maîtresse du palais, renferme un trône en pierre. Parmi les merveilles à découvrir lors de la visite figurent les multiples fresques représentant des griffons sacrés, des dauphins, etc. Une centaine de Pithoi est également visible sur le site. Ces jarres de terre cuite servaient autrefois à la conservation de divers produits, dont l’huile d’olive. Le Palais de Knossos que l’on peut découvrir aujourd’hui est une reconstitution faite par Sir Arthur Evans. Ouvert au public toute l’année, il est richement décoré. Ici, vous parcourrez un livre d’histoire à ciel ouvert !

 

Séjour thalasso Héraklion

Séjour balnéo, week-end de remise en forme ou vacances thalassos… Héraklion répond à vos envies de bien-être en mettant à votre disposition les meilleurs établissements Spa, Thalasso & Bien-être.

Hôtel Mövenpick Resort & Thalasso à Héraklion

Appartenant à la chaîne suisse Mövenpick, le Mövenpick Resort & Thalasso est un hôtel de luxe. Situé à Gazi près d’Amoudara et à 5 km d’Héraklion, l’établissement demeure un véritable havre de paix. Il accueille de nombreux touristes essentiellement suisses, russes, hollandais et allemands dans un cadre reposant et calme. Il est propice aux cures bien-être parce qu’il dispose d’un centre de remise en forme et de thalassothérapie. Dans un espace de 4000 m², l’Hôtel propose en effet une large gamme de soins classiques de thalassothérapie pour garantir détente et sérénité. Parmi ces cures, le Mövenpick Resort & Thalasso propose la cure relax et détoxification, cure anticellulite et une cure tonic. Chaque soin s’apparente à un programme de 2 à 6 jours composé de 4 soins. Les curistes peuvent apprécier les bienfaits de la piscine, des massages aux huiles essentielles ou encore des enveloppements aux extraits de raisin.

Hôtel Royal Mare & Thalasso à Héraklion

Pour une thalasso à Héraklion, choisissez l’Hôtel Royal Mare & Thalasso, situé dans près de la capitale. C’est le temple du bien-être pour ceux qui aspirent à un séjour de détente. Il dispose d’un espace de 4000 m² moderne et luxueux où sont proposés tous les programmes de thalassothérapie : cabines de soins, piscines, espaces beauté, salle de remise en forme, hammam à l’Oriental, palettes de soins du visage et du corps… Parmi les traitements à la carte, le Royal Mare & Thalasso vous invite à goûter au plaisir du massage ainsi qu’à l’hydrothérapie. Le forfait Welness vous permet de profiter des modelages, des douches à affusions et d’un parcours aquatique. Pour un programme plus tonique, l’établissement propose le forfait New Energy associant massage tonique, bain aérojet et enveloppement. Pour les programmes spécifiques, vous pouvez opter pour les soins d’amincissement, de soin du dos ou de Body Lipo Control.

Hôtel Candia Maris Resort & Spa à Héraklion

L’Hôtel Candia Maris Resort & Spa est une station thermale idéale pour senior célibataire ou en couple située près de la plage d’Ammoudara, à l’ouest d’Héraklion. L’établissement construit avec des matériaux traditionnels est entouré d’un magnifique jardin de 40 000 m² propice à la détente et au bien-être. Il dispose également d’un centre Spa Aegeo de 4500 m² où les clients peuvent profiter des 2 piscines d’eau de mer, d’un sauna, d’un bain turc et des autres programmes de thalassothérapie. Le centre du Spa propose près de 200 gammes de soins allant des massages aux soins de beauté en passant par l’hydrothérapie. L’établissement propose également d’autres cures en option à raison de 4 soins : relaxation, tonique, minceur pour une journée ou pour 6 jours.