Séjour tout compris pas cher à Ténérife

 

Tenerife tout compris

La plus grande île des Canaris est une destination de rêve pour des vacances pas chères en all inclusive. Les hôtels y sont confortables et les activités abondent.

À Tenerife, tout est à faire !

Le climat est assez changeant de part et d’autre de l’ile, mais reste confortable toute l’année et descend rarement en dessous de 15 °C. Seniors, lors de votre séjour tout compris à Tenerife, admirez la beauté du volcan de Teide qui domine l’ile de toute sa hauteur, laissant apparaître pendant les périodes fraiches sa parure blanche.

Une promenade dans le parc national du même nom est incontournable pour les seniors. Les vacances à Tenerife sont également faites pour les activités de plage et les excursions en mer. Certains mammifères marins se prêtent à un spectacle magnifique à l’approche des bateaux. Il s’agit surtout des dauphins, une des fiertés des Canariens.

Par ailleurs, l’intérieur des terres est tout aussi intéressant avec par exemple la vieille capitale San Cristóbal de Launa. Restaurée dans les normes et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville propose son patrimoine architectural à l’admiration des visiteurs.

Des vacances tout compris à Tenerife ne seraient pas complètes sans une soirée à Playa de las Americas. Laissez-vous absorber par l’effervescence nocturne de ces complexes. L’idéal est également de pouvoir assister au festival annuel de Santa Cruz et visiter par la même occasion la nouvelle capitale. Bien sûr, dans ce cas il faudra réserver son séjour tout inclus  à l’avance pour ne pas rater ce spectacle grandiose.

Un séjour tout compris pour tous les budgets

Des vacances pas chères en tout compris à Tenerife sont à la portée de tous les budgets. Beaucoup de vols relient le vieux continent aux Canaries toute l’année en proposant des tarifs abordables.

Pour votre séjour en tant que senior, vous avez une multitude de choix concernant l’hébergement. En effet, selon votre budget vous déciderez d’opter pour un hôtel la location d’un appartement ou une villa de luxe avec piscine, idéale pour des vacances en famille, entre amis ou même en couple.

Il existe également des possibilités de séjours éloignés des hauts lieux touristiques du Sud.

Dans le nord de Tenerife, on peut passer d’agréables vacances dans de beaux hébergements de charme, essentiellement des hôtels ruraux ou d’anciennes résidences transformées en maisons d’hôtes. Rien de mieux pour connaître le pays, ses habitants et la culture locale. De plus, la restauration n’en est pas moins généreuse, proposant des plats locaux ou de standard international.

La gastronomie est un mélange d’influences espagnoles, africaines et sud-américaines. Il ne faudra pas oublier les spécialités locales que sont les « papas » des plats à base de pomme de terre et de poissons. Beaucoup de restaurants et tables d’hôte servent ces plats typiques partout dans l’ile. Un séjour tout compris à Tenerife est ainsi un concentré de mille saveurs.