Imaginez 3 couples la cinquantaine passée, un beau jour ayant décidé d’être ensemble en vacances pendant 10 jours . C’était au début du mois de Juillet 2015.
L’idée était de passer un bon séjour quelque part ensemble, en France ou à l’étranger. On ne s’était pas donné de budget exact, par contre on ne voulait pas non plus mettre notre argent dans n’importe quel voyage, on voulait justement ne pas limiter le budget mais c’est le séjour qui va le justifier.
Comme on est senior, on voulait trouver des bons plans qui correspondent à notre profil. En gros, nous étions tous d’accord pour partir courant Septembre donc en hors saison, comme beaucoup de seniors d’ailleurs. Puis on était unanime pour un séjour combiné en tout compris + possibilité de spa et bien-être à l’hôtel + location d’une voiture 6 places + hôtel pour senior seulement autant que possible.
On s’est donné une date butoir pour la recherche, du 20 juillet au 30 juillet. On s’était dit que 10 jours suffiraient amplement pour que 6 personnes, chacun de son côté, puissent trouver un bon plan, car il s’agit bien de dénicher un bon plan de voyage pour senior. Pour une raison pratique, on ne s’est réuni que le vendredi 31 juillet 2015 lors d’une soirée barbecue chez Anne et Franck.
Chacun a sorti ses trouvailles, les uns sur papier, les autres sur leur portable ou leur tablette avec photos à l’appui. Bref peu importe le support, l’essentiel c’était d’avoir une panoplie de choix.
Résultats, 5 sur les 6 ont trouvé à peu près les mêmes offres. Des offres d’agences de voyage qui sont plutôt spécialisées senior. Certes, il y avait quand même assez de choix dans les catalogues, mais il y avait juste 4 agences et on voulait plus !
Henri par contre ne s’est pas limité de chercher sur Google des vacances pour senior mais il est allé pêcher et fouiller sur des sites généralistes.
Il se trouve qu’il y avait plus de choix évidemment sur ces sites. Il y avait même des hôtels exclusivement réservés aux adultes et personnes agées et qui répondent à nos autres critères. Du coup, insatisfaits et curieux de voir et d’exploiter les possibilités du web, on s’était mis d’accord de se donner 1 semaine de plus pour les recherches.
Le vendredi 8 juillet, on s’est réuni de nouveau chez Anne et Franck et là, on avait l’embarras du choix. Incroyables, en tout rassemblées, il y avait 27 offres. D’autres même étaient dotées de paiement 3 fois sans frais, d’autres une garanti de prix le plus bas pour la période de réservation. Une agence en ligne proposait des options intéressantes au niveau des prestations pour le bien-être.
Après 3 heures d’échanges et discussions devant la barbecue, on a pris la décision de partir pour 8 jours et 7 nuits en autotour en Croatie. On s’était arrêté sur 3 possibilités: finalement des séjours en demi-pension (petit déjeuner et dîner compris). On avait le choix entre la Corse, l’Italie et la Croatie. On a abandonné l’option du bien-être et spa.
En septembre 2015, on parcouru la Croatie du Nord au Sud, de Pula à Dubrovnik en passant par Zadar et Split.
Ce qui nous a beaucoup plu lors de ce voyage en Croatie, c’est la liberté pour les journées. Les hôtels sont des 3* locaux et ça nous convenait. On nous a mis à disposition une Opel Vivaro, très spacieuse. Pour cet autotour, le voyagiste nous a recommandé des itinéraires et on les a faits sauf pour le dernier jour. Dès l’arrivée, vous avez 24 heures pour se faire enregistrer auprès d’un commissariat de police ou d’un office du tourisme.
Nous étions complètement satisfait de ce voyage qui a coûté à chaque couple 1200 € soit 600 € par personne. Un très bon prix.
Pour occuper notre temps et aider les autres seniors et se faire un peu d’argent, 2 couples parmi les 3 ont décidé de monter ensemble un site web de bons plans et conseils et astuces de voyage pour senior.
C’est ainsi qu’est né SejourSenior.com