Vacances senior long séjour

Puisque la majorité des seniors disposent de beaucoup plus de temps que leurs cadets, la durée de leurs vacances peuvent être plus longues. L’engouement pour les longs séjours est même devenu un véritable phénomène pour les retraités et les seniors de 50 ans, 55 ans ou 60 ans et plus. Gros plan sur ce type d’offres.

 

 

Vacances longs séjours pour seniors, les spécificités

Au fait, il n’existe pas de durée standard pour qualifier un voyage de long séjour mais généralement ce type de voyage prend plusieurs semaines. Parfois même, elles peuvent durer tout l’été, voire au-delà. Il est cependant possible de trouver des voyages de 2 semaines et un peu plus qui sont qualifiés de longs séjours.

En vacances long séjour, les destinations les plus plébiscitées par les seniors sont les sites balnéaires réputés pour leur beauté, les lieux culturels célèbres mais aussi les établissements spécialisés dans les soins spa et bien-être. Bien entendu, les offres qui se hissent au premier rang des préférences sont celles qui peuvent combiner séjours balnéaires, découvertes culturelles et spa en même temps. Et généralement, ce sont des séjours all inclusive ou tout compris..

nicolagiordano / Pixabay

Quels sont les avantages des longs séjours ?

Si les seniors affichent leur penchant pour ce type d’offres, c’est justement pour pouvoir profiter pleinement de leurs vacances et revenir au pays avec un regain de vitalité. Les destinations longs séjours offrent souvent un large éventail d’attractions touristiques à découvrir : plages paradisiaques, végétation luxuriante, espèces naturelles endémiques, paysages époustouflants, richesses culturelles, etc. Et pour découvrir toutes les merveilles d’une destination, il faut souvent beaucoup plus que 7 jours. C’est dans ce contexte que les longs séjours présentent tout leur intérêt.

Les voyages longs séjours sont également garnis d’animations et d’activités diversifiées. C’est aussi l’une des caractéristiques pour laquelle les seniors de 55 ans ou de 60 ans et plus, qu’ils voyagent en solo, en couple ou entre amis misent sur les longs séjours.

Dans un autre registre, dans le cas des séjours bien-être il faut compter plus d’une semaine pour expérimenter les bienfaits d’une gamme complète spa et thalasso. Les seniors qui veulent se ressourcer en profondeur trouvent ainsi leur bonheur dans les vacances spa longue durée.

 

Les astuces pour voyager moins cher en longs séjours

Les formules all inclusive permettent de réduire de manière conséquente le budget de voyage et elles sont très pratiques notamment lors des longs séjours. En mode tout compris, il est tout à fait possible d’économiser jusqu’à 50% des dépenses prévues. Et même, un séjour de 6 semaines en all inclusive vous coûtera souvent moins cher qu’un voyage de 7 jours en demi-pension.

Il existe d’autres options à découvrir pour des vacances seniors longs séjours à petits prix. L’astuce qui vous permet d’épargner énormément sur votre budget est de partir en contre-saison. En évitant les grandes affluences en été, vous pourrez profiter de la beauté de votre destination préférée en toute sérénité et en low cost.

Vous trouverez aisément l’offre qui vous convient sur un grand nombre de sites spécialisés. Thomas Cook est par exemple une référence connue dans l’organisation de voyages à budget réduit vers le Maroc, la Tunisie ou l’Espagne sur une durée moyenne de 2 à 4 semaines. Leclerc Voyages, quant à lui, proposent des séjours en hôtels 2 étoiles ou 5 étoiles, clubs de vacances pour 15 jours ou 3 semaines en Andalousie, en Grèce, au Mexique ou au Maroc. Vous pouvez aussi choisir votre voyage sur d’autres sites de référence comme Booking, Leclerc Voyages, Promovacances, Havas Voyages, etc.

Vacances senior pas cher

Julius_Silver / Pixabay

 

Quelles destinations pour un séjour longue durée ?

Quelques destinations favorites:

Où trouver des vacances long séjours ?

 

Sélection des meilleures offres de voyage long séjour